Accueil L'EXPRESS Sûreté nationale : 122 affaires pénales élucidées par des techniques scientifiques en...

Sûreté nationale : 122 affaires pénales élucidées par des techniques scientifiques en janvier

0

Les services de Police judiciaire relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont élucidé 122 affaires pénales en janvier grâce à des techniques scientifiques. Ces affaires pénales liées à des atteintes aux personnes et aux biens ont été traitées à travers des techniques d’analyse des empreintes suivant le système d’identification automatique par empreintes digitales (AFIS), dont 25 affaires élucidées par des experts spécialisés en identification automatique par empreintes digitales relevant du laboratoire central de la police scientifique et technique de Chateauneuf. La direction de l’information et des relations publiques à la DGSN a souligné que « ces résultats positifs » avaient été réalisés grâce aux techniques modernes adoptées par la direction pour faire face à toute forme de criminalité. La DGSN a appelé le citoyen à coopérer « de manière effective » avec les services de police pour asseoir les bases d’une action sécuritaire commune, précisant que les services de Sûreté nationale restent mobilisés 24/24H pour prendre en charge les réclamations via le numéro vert 15-48.

Le prince jordanien Ali Ibn Al-Hussein chez Mohamed Tahmi
Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a reçu vendredi à Alger, le prince jordanien Ali Ibn Al-Hussein, candidat au poste de président de la Fédération internationale de football (FIFA). Au cours de cette rencontre, qui s’est tenue au niveau du salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene, les deux parties ont abordé les différentes pistes offertes pour renforcer et diversifier la coopération bilatérale en matière de sport en général et du football en particulier. L’audience s’est déroulée en présence du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. Ali Ibn Al-Hussein a été reçu jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, mais également par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Vice-président de la FIFA, le Prince Ali Ibn Al-Hussein a déposé sa candidature pour présider cette instance, au même titre que le Portugais Luis Figo et le Néerlandais Michael van Praag.

Mobilis Célèbre le 14 mars auprès des enfants inadaptés mentaux
Mobilis célèbre la journée nationale des personnes handicapées à travers l’accompagnement d’associations d’aide aux enfants en déficience mentale des wilayas de Mostaganem et d’Alger. Deux associations spécialisées en aide, assistance et soutien aux person nes en difficultés mentales, bénéficieront du soutien financier de Mobilis, pour une prise en charge sociale et éducative.
Ainsi, le dimanche 15 mars 2015, Saâd Damma, rendra visite au « Centre des petits des sources » sis à Bir Mourad Rais, dans le but de procéder à l’inauguration de différents espaces, totalement rénové et équipé par Mobilis, pour offrir aux enfants de bonnes conditions de prise en charge. Aussi, Mobilis accompagnera les festivités organisées à cette occasion par l’association des parents d’élèves des handicapés mentaux de Sidi Ali de Mostaganem, ou une aide financière et matérielle leur a été allouée pour la tenue d’une journée d’étude ayant pour thème; « Les enfants aux besoins spécifiques et leurs aptitudes et compétences», ainsi que l’organisation d’une manifestation sportive adaptée aux enfants handicapés mentaux. Par cet accompagnement, Mobilis confirme une nouvelle fois ses valeurs de solidarité et de citoyenneté et démontre son engagement d’accompagner le mouvement associatif à travers le pays, pour un réel épanouissement et une insertion sociale concrète de cette frange de la société.

Un programme d’appui de l’UE à l’hydraulique agricole
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a accordé, hier, au siège de son ministère, une audience au chef de la délégation de l’Union européenne, l’ambassadeur Marek Skolil et ce, afin d’évaluer l’état de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne dans le secteur des ressources en eau et les perspectives de leur développement. Au cours des discussions, le ministre a déclaré que l’Union européenne est un partenaire privilégié qui accompagne le secteur par un programme d’appui et d’assistance technique afin d’assurer une bonne gouvernance et une gestion durable des ressources en eau. En effet, le secteur a bénéficié de plusieurs projets d’appui et d’accompagnement. L’Union européenne a réalisé et réalise actuellement avec le secteur des Ressources en eau, un ambitieux programme de coopération technique touchant principalement au développement et à la préservation de l’eau et de l’environnement ainsi qu’à la valorisation des compétences du secteur. En termes de perspectives, et vu les résultats concluants découlant des deux premiers programmes « Eau I » dédié à l’eau potable et « Eau II » dédié à l’assainissement, les deux parties envisagent d’ores et déjà, un troisième programme qui serait dédié à l’hydraulique agricole.

Article précédentEl Eulma-Asante Kotoko : éviter les épines des «Porc-épics» ghanéens
Article suivantDialogue inter-libyen : optimisme après la première rencontre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.