Supercoupe d’Afrique ES Sétif-Ahly : l’ambition de l’Entente face à l’expérience égyptienne

L’ambition légitime de l’ES Sétif d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès, celui de la Supercoupe d’Afrique, passe par un match « plein » samedi à Blida face une équipe du Ahly du Caire qui s’appuiera sur son expérience, estime le coach sétifien, Kheireddine Madoui.
L’entraîneur de l’équipe sétifienne, même s’il prend soin de mesurer ses propos, est néanmoins confiant : « Le moral de tout le monde est au beau fixe, surtout que l’équipe a réussi à accrocher la tête du classement après sa victoire sur la JS Saoura, et la préparation à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez se déroule dans une excellente ambiance qui laisse transparaître toute la détermination des joueurs à se surpasser ». La poursuite de la préparation, dès mercredi, dans les installations du centre sportif national de Sidi Moussa, permettra à l’équipe de « travailler les côtés technico-tactique et psychologique, même si les joueurs évolueront sans pression », ajoute Madoui.Le coach sétifien souligne aussi avoir « en tête » le onze qui devra débuter la rencontre face au Ahly au stade Mustapha-Tchaker de Blida, samedi soir, à moins qu’un impondérable ne vienne chambouler ses plans. Au plan de l’effectif, Madoui pourra compter sur tous ses joueurs, à l’exception du centrafricain Eudes Dagoulou et du défenseur Abdelghani Demou, forfaits pour cause de blessure. La rencontre ESS-Ahly, dont le coup d’envoi sera donné à 16 heures, sera officiée par l’Ivoirien Doue Désiré Noumandiez, assisté par son compatriote Songuifolo Yeo et le Burundais Jean-Claude Birumushahu. Notons que, selon la direction de l’ES Sétif, un quota de 800 tickets d’entrée au stade Tchaker a été mis à la disposition des supporters égyptiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>