Six gagnants ont reçu un prix d’une valeur totale de 4 850 400 DA (808 400 DA à chacun des 6 gagnants), et sont admis à concourir pour la prochaine phase de la compétition.A travers ce concours et d’autres initiatives, les deux partenaires, GE et Sonelgaz mettent en avant leur engagement à soutenir les objectifs de croissance de l’Algérie à long terme, en s’attelant à créer des emplois, à développer les talents au sein de la jeunesse algérienne et à favoriser l’innovation locale.GE et Sonelgaz ont dévoilé les noms des six lauréats de la première phase du Concours« Industrie et Développement de l’Entreprenariat en Algérie » (IDEA), en présence du Président Directeur Général de GE Power and Water, M. Steve Bolze et du Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Noureddine Boutarfa, lors d’une cérémonie organisée au siège de Sonelgaz. Les gagnants ont reçu un prix d’une valeur totale de 4 850 400 DA (808400 DA à chacun des six participants), et ont été déclarés aptes à poursuivre la deuxième phase du concours IDEA organisé par GE et Sonelgaz.
Mobilis présent au 5e Salon international des fournisseurs de produits pétroliers et gaziers
Mobilis prend part au « 5ème salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers », qui se déroule du 03 au 06 Mars 2015 à l’esplanade de l’hôtel Hilton à Alger.Rendez vous par excellence des opérateurs du secteur pétrolier et gazier et tous les fournisseurs de produits et services en relation avec le secteur des hydrocarbures. Le salon regroupera plus de 500 exposants nationaux et étrangers, issus de plus de 20 pays, venus présenter leurs produits, services et solutions liés à l’industrie pétrolière, il prévoit, outre l’exposition, une série d’ateliers et de conférences-débats animés par des spécialistes nationaux et internationaux du secteur de l’énergie.Durant les quatre jours du salon, Mobilis à travers son équipe Marché Entreprises, animera son stand et présentera aux professionnels activant dans le secteur de l’industrie pétrolière et gazière en Algérie, les innovations en offres, produits et services corporate adaptés aux besoins de ce secteur stratégique.A travers cette manifestation économique, Mobilis confirme son positionnement d’opérateur leader des dernières technologies de l’information et des communications et son engagement à accompagner les entreprises et contribuer au développement du secteur des hydrocarbures dans le pays.
Finlande : les immigrés sont les bienvenus
Le président du parti des « Vrais Finlandais », Timo Soini, a affirmé hier que les immigrés étaient les « bienvenus » en Finlande et qu’il était « surpris » qu’ils soient si rares, ont rapporté les médias. Interrogé par la télévision publique YLE pour savoir si la Finlande comptait « trop d’immigrés », Timo Soini, à la tête d’une formation de droite eurosceptique a répondu: « non, je ne le pense pas ». « La Finlande est l’un des pays à l’immigration la plus faible du monde. Et quand on vient ici en Finlande pour travailler, épouser quelqu’un ou quoi que ce soit d’autre, on est tout à fait le bienvenu », a-t-il indiqué. « Il y a beaucoup de gens qui viennent du Vietnam, des Philippines, pour travailler, et je n’ai rien contre. Et les origines ethniques ne signifient rien pour moi », a précisé M. Soini, en se disant être « en fait un peu surpris qu’il n’y ait pas plus d’immigrés qui soient attirés » par le pays. Selon les statistiques officielles, un peu plus de 300 000 personnes ont des « origines étrangères », soit 5,5% de la population. Plus de la moitié d’entre elles sont européennes, d’origine russe et estonienne avant tout. Bien que le pays a connu un record d’immigration en 2013, avec près de 32 000 arrivées, les naturalisations restent rares, avec moins de 9 000 la même année.
Edward Snowden veut rentrer chez luis
L’ex-informaticien de la NSA, réfugié en Russie, ne cache plus son souhait de « rentrer chez lui ». Aux Etats-Unis, il risque une peine maximale de 30 ans de prison pour avoir révélé au monde les pratiques du renseignement américain. L’avocat russe d’Edward Snowden a annoncé ce mardi 3 mars lors d’une conférence de presse que son client négociait son retour : « Ce n’est un secret pour personne qu’il souhaite rentrer chez lui. Et nous faisons tout ce qui est possible à présent pour régler cette question.Un groupe d’avocats américains et un groupe d’avocats allemands y travaillent, je traite ce dossier pour la partie russe. » Snowden avait déjà posé les conditions de son retour : bénéficier d’un procès équitable. Menacé de poursuites par les Etats-Unis pour avoir divulgué à l’été 2013 des documents secrets sur l’Agence nationale de sécurité américaine, Edward Snowden, aujourd’hui âgé de 31 ans, est réfugié en Russie depuis cette année-là. Il a obtenu l’été dernier un permis de résidence de 3 ans dans ce pays. Il y « fait des courses, voyage, visite des musées » accompagné de gardes du corps, détaille son avocat. Loin de ses occupations passées. Plusieurs dizaines de milliers de documents avaient été transmis à la presse par l’ancien informaticien, révélant au grand jour la surveillance de masse opérée par la NSA.