Accueil Brèves SITUATION SÉCURITAIRE : Un terroriste se rend à l’Armée à Adrar

SITUATION SÉCURITAIRE : Un terroriste se rend à l’Armée à Adrar

0

Un terroriste s’est rendu dimanche aux autorités militaires à Adrar avec, en sa possession, un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et quatre chargeurs de munitions garnis, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire (ANP), un terroriste s’est rendu, le 27 janvier 2019, aux autorités militaires à Adrar, en 3ème Région militaire.
Il s’agit de Fellani Ibrahim, dit +Abou Anes+, qui avait rallié les groupes terroristes en 2011 », note la même source, précisant que « ledit repenti était en possession d’un (01) pistolet- mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre (04) chargeurs de munitions garnis ».
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP « a arrêté à Adrar/3e RM, un (1) individu possédant un atelier de confection d’armes artisanales, contenant 48 fusils de chasse, quatre (4) pistolets artisanaux, deux (2) fusils semi-automatiques et 126 canons pour armes à feu, ainsi que divers objets utilisés dans la confection d’armes ».
En outre, un détachement de l’ANP « a saisi, à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, sept (7) groupes électrogènes, trois (3) marteaux piqueurs et un (1) véhicule tout-terrain, ainsi que 3,1 tonnes de denrées alimentaires, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 14 kilogrammes de kif traité à Skikda/5ème RM », conclut la même source.
R. S.

Article précédentTIZI-OUZOU : Repêchage du corps d’un noyé
Article suivantDans la ville yéménite de Hodeida : La nourriture comme arme de guerre