Accueil ACTUALITÉ Situation sécuritaire : Deux terroristes armés abattus à Tipasa

Situation sécuritaire : Deux terroristes armés abattus à Tipasa

0

L’Armée nationale populaire poursuit la lutte antiterroriste pour nettoyer les maquis du résidu de terrorisme, qui a frappé le pays une dizaine d’années durant.

Ainsi, dans une opération militaire consistant en un ratissage et une fouille menés dans la forêt de Taghzout Ahcen, dans la commune de Messelmoune, wilaya de Tipasa, un détachement de l’ANP relevant de la 1ère Région militaire, a abattu, hier, deux (02) terroristes et saisi un (01) pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) fusil à lunette et une quantité de munitions, a-t-on appris d’un communiqué du MDN.
Se réjouissant des résultats de cette opération militaire, qui poursuit son cours dans les maquis de Tipasa, le MDN assure d’un exploit qui «vient renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire, et dénote de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers le pays, pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité».

24 casemates détruites par l’ANP à Tipasa et Skikda
Vingt-quatre (24) casemates pour terroristes et 21 bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, samedi dernier, à Skikda et à Tipasa par deux détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, grâce à l’exploitation de renseignements et suite à l’opération de fouille et de ratissage dans la localité d’Oued D’khil, commune de Oued Z’hour, wilaya de Skikda/5eRM, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 4 janvier 2020, 20 casemates pour terroristes, 20 bombes de confection artisanale, 250 kilogrammes d’ammonitrate ainsi que des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et de couchage, et divers objets», précise la même source. Dans le même contexte, un autre détachement de l’ANP «a découvert et détruit, lors d’une opération de ratissage et de fouille dans la forêt de Taghzout Ahcen, commune de Messelmoune, wilaya de Tipasa/1èreRM, quatre (04) casemates pour terroristes, une (01) bombe de confection artisanale, des denrées alimentaires et d’autres objets», ajoute la source. D’autre part, des détachements de l’ANP «ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar/6eRM et Djanet/4eRM, 22 individus et saisi un (1) camion, un (1) véhicule tout-terrain, 35 groupes électrogènes, 27 marteaux piqueurs et divers objets».
Dans un autre contexte et en coordination avec les services des Douanes, un détachement de l’ANP «a arrêté également à Ghardaïa/4eRM, deux (2) narcotrafiquants et saisi 1,135 kilogramme de cocaïne et 63100 comprimés psychotropes», alors qu’un autre détachement «a appréhendé en coordination avec les services de la Sûreté nationale à Oum El Bouaghi/5eRM, deux (2) autres narcotrafiquants en leur possession 614 comprimés psychotropes». Par ailleurs, des Garde-côtes «ont déjoué, à Oran, Mostaganem/2eRM et Skikda/5eRM, des tentatives d’émigration clandestine de 46 individus à bord d’embarcations de construction artisanale», conclut le communiqué.
R. N.

Article précédentL’APC DE KADIRIA EST BLOQUÉE DEPUIS 3 MOIS : Les citoyens interpellent le wali de Bouira
Article suivantUN RAID CIBLE UNE ÉCOLE MILITAIRE À TRIPOLI : Le GNA appelle à «une réunion  urgente » du Conseil de sécurité