Accueil ACTUALITÉ Sélection nationale : Les nouveaux s’expriment…

Sélection nationale : Les nouveaux s’expriment…

0

Après avoir ouvert les bras à cinq nouveaux joueurs lors du précédent stage en mars dernier, les Verts accueillent cette fois-ci d’autres néo-internationaux en prévision des deux matchs face à l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, et la Tunisie en amical, les 18 et 20 juin en cours.
Il faut dire que l’adaptation des nouveaux est en train de se faire de la meilleure manière possible, comme l’ont affirmé les intéressés eux-mêmes.
C’est le cas surtout pour le désormais ex-joueur de l’O Lyon, Houssem Aouar, qui n’a pas caché, lors de la zone mixte organisée avec la presse au Centre technique de Sidi Moussa, sa satisfaction de ses premiers pas en sélection algérienne, lui qui compte une seule sélection avec l’Equipe de France A.
« Je suis très content d’être ici, Hamdoullah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, ça a été plus facile pour moi. Cela fait longtemps qu’on attendait ce moment, j’espère que ça va bien se passer surtout. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées. Je connais bien Islam Slimani pour avoir joué ensemble à Lyon, on s’entend très bien, on a une relation très forte, heureusement qu’il est là, il m’a aidé pour m’intégrer et me donne des indications sur un peu de tout’’, a-t-il déclaré.
Revenant sur sa saison compliquée en club, il dira : ‘’Je suis apaisé dans ma tête après une saison difficile pour plusieurs raisons, mais maintenant je suis à l’aise après notamment mon engagement avec l’AS Rome. Je suis très motivé, je vais bien me préparer avec la sélection, prendre quelques jours de repos, ensuite attaquer la préparation pour la saison prochaine avec mon club’’.
Pour sa part, le buteur de l’USM Alger, Aymen Mahious, arrive en sélection nationale A avec beaucoup d’ambition, après avoir brillé lors du CHAN avec la sélection A’, même s’il était derrière la grosse désillusion lors de la finale en ratant un penalty qui allait offrir le trophée à l’Algérie pendant la série des tirs au but.
« Après une expérience avec la sélection A’, Dieu merci, je suis maintenant avec l’équipe nationale A en compagnie de grands joueurs et un sélectionneur qui m’a fait confiance.
Chaque joueur nourrit l’ambition de rejoindre la sélection. Je suis là pour apprendre et donner le meilleur de moi-même. Si le sélectionneur décide de me faire jouer, je suis à sa disposition. », a-t-il confié.
Même son de cloche pour l’autre néo-international, Himad Abdelli, le milieu offensif d’Angers, club qui vient de rétrograder en Ligue 2 de France : « Très content et fier de cette première convocation en sélection, il y a des bons joueurs, à moi de rester dans cette liste le plus longtemps possible.
Les deux matchs sont importants, on ira au Cameroun avec l’intention de battre l’Ouganda, idem pour le match à domicile face à la Tunisie. Concernant mon avenir à Angers, je suis sous contrat, on verra ce qui va se passer. ».
Hakim S.

Article précédentLUTTE CONTRE LE TERRORISME, LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CONTREBANDE : L’ANP frappe fort !
Article suivantLE PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES SAHRAOUIES OBJET D’UNE CONFÉRENCE DE JURISTES QUI S’OUVRE DEMAIN : Le Makhzen et ses complices déboutés à Madrid