Accueil ACTUALITÉ SECOND SIT-IN EN MOINS D’UNE SEMAINE : Les travailleurs du pré-emploi ne...

SECOND SIT-IN EN MOINS D’UNE SEMAINE : Les travailleurs du pré-emploi ne désarment pas à Oran

0

Plusieurs employés des différentes administrations publiques recrutés dans le cadre du programme de pré-emploi et du filet social, ont observé, hier, un sit-in devant le siège de la wilaya pour revendiquer leur droit à le permanisation et à un salaire digne, ainsi qu’a la transparence dans la traitement des dossiers de titularisation.

C’est le deuxième mouvement de protestation observé en moins d’une semaine, note-t-on. Des hommes et des femmes recrutés dans les secteurs de l’enseignement, de la santé et au niveau des services des collectivités locales où ils assurent un travail à plein temps, au même titre que leurs collègues titulaires, sont dans une situation précaire du fait de leur statut de recrue dans le cadre du pré-emploi. Ces derniers qui perçoivent des salaires, parfois en dessous du Smig attendent, en vain, la régularisation de leur situation administrative depuis plusieurs années.  Hier, ils se sont rassemblés près du siège de la wilaya pour exprimer leur colère face à la lenteur dans le traitement de leurs dossiers. Ils se disent outrés par le silence de la tutelle qui reste sourde à leurs appels. «Nous ne sommes pas confirmés dans nos postes d’emploi. Notre situation est précaire nous ne percevons qu’un semblant de salaire mensuel, variant entre 5000 et 8000, alors que les plus chanceux perçoivent 15.000 dinars. Cela ne nous permet absolument pas de subvenir aux besoins de nos familles. Nous sommes totalement ignorés»,  ont tenu à préciser des protestataires qui se sont dit fatigués et à bout de nerf face à une administration locale qui reste sourde à leurs appels. Pour rappel, ces mêmes employés se sont également rassemblés le 11 août devant le siège de la wilaya pour le même motif.
Il est aussi important d’indiquer que parmi le personnel recruté dans le cadre du pré-emploi figurent des enseignants, des psychologues et d’autres employés qui ont acquis une grande expérience dans leurs postes de travail et justifient de  plusieurs années de service.
S. Ben

Article précédentFiorentina pas prêt à débourser 10 M£ pour lever son option d’achat : Rachid Ghezzal dans le flou
Article suivantBonatiro descendu en flammes par un groupe de scientifiques