Accueil Brèves Scandale de la SEATA à Annaba : deux ex-DG impliqués

Scandale de la SEATA à Annaba : deux ex-DG impliqués

1

Deux ex-DG de la SEATA, parmi la vingtaine d’autres présumés impliqués dans le scandale lié au détournement de fonds de 260 millions de dinars algériens, seraient également poursuivis pour association de malfaiteurs. Selon des sources sûres, les auteurs présumés auront à répondre des chefs d’inculpation allant de l’abus de pouvoir, la corruption et la mauvaise compréhension de la loi et du règlement intérieur régissant les activités de ladite société, à l’incompétence et association de malfaiteurs. Le magistrat instructeur en charge de ce dossier, mis au jour au lendemain de la découverte du détournement à l’origine du préjudice causé à la société, aurait réuni l’ensemble des éléments pour une telle qualification à l’encontre de ceux à qui il est reproché également leur incompétence. Ces deux responsables, dont l’un avait été nommé à ce poste au lendemain de la rupture du contrat de partenariat avec les Allemands et le second à la suite du limogeage de son prédécesseur pour de nombreuses fautes, dont la mauvaise gestion, se retrouvent aujourd’hui pointés du doigt et contraints de rendre compte à la justice, tout autant que le reste des auteurs présumés. Pour le représentant du ministère public, ces arguments devaient amener son homologue de la chambre d’accusation à prononcer une ordonnance pour leur mise sous mandat de dépôt. Et c’est dans ce sens qu’il s’est pourvu en cassation. Cette affaire continue, pour l’heure, d’alimenter les discussions des Annabis qui accordent un vif intérêt à tout ce qui touche à leur ville, de loin ou de près.
K. B.

Article précédentBruits et chuchotements autour de « Constantine, Capitale 2015 de la culture arabe » : Labidi contre-attaque
Article suivantSaisie de 2 000 litres de carburants au sud de Timiaouine

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.