Accueil Spor Sacré de l’USMA : Gianni Infantino présente les félicitations de la FIFA

Sacré de l’USMA : Gianni Infantino présente les félicitations de la FIFA

0

Le Président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino a, dans une lettre envoyée à la Fédération algérienne de football (FAF), félicité l’USM Alger pour son titre de champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis.

«L’USM Alger a conquis le 30 avril dernier son 7e titre de Champion d’Algérie avec panache. C’est avec grand plaisir que je leur adresse mes plus chaleureuses félicitations pour cet exploit » écrit le patron de la Fifa dans sa lettre.  » Ce nouveau titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les joueurs, à l’entraîneur, à l’ensemble de l’encadrement technique et médical ainsi qu’à tous les supporters du club. » poursuit Infantino « Le football est un formidable vecteur d’espoir et d’émotions pour tous.
Il est une école de vie basée sur le fair-play et je suis certain que chacun peut en bénéficier tant au niveau individuel que social. Si ce sport nous apprend à gagner, iI nous montre aussi comment perdre avec dignité. Il enseigne le respect des lois du jeu, mais aussi de l’adversaire, des équipiers de l’arbitre et des spectateurs. » a-t-il souligné Le football permet également de « bâtir un meilleur avenir sur la base de valeurs telles que la discipline, le respect et la solidarité de belles valeurs liées à notre sport. Au nom de toute la famille du football, j’aimerais remercier I’USM Alger et votre association nationale de nous aider à véhiculer ce message positif  » conclut Gianni Infantino dans sa lettre de félicitation. L’USM Alger a officialisé son titre de champion d’Algérie le 30 avril dernier grâce à son succès contre l’ASM Oran (3-0) en match comptant pour la 27e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis. Les Usmistes (54 points) comptent 14 points d’avance sur leurs poursuivants la JS Saoura et la JS Kabylie à trois journées de l’épilogue.

Article précédentIrak : le chef de l’EI pour la province d’Al-Anbar tué dans une frappe
Article suivantBlida : des actions pour restituer le nom perdu de la « Ville des Roses »