Accueil ACTUALITÉ RÉUNIONS «DISCRÈTES» ENTRE LE PANEL ET DES PARTIS D’OPPOSITION : Karim Younès...

RÉUNIONS «DISCRÈTES» ENTRE LE PANEL ET DES PARTIS D’OPPOSITION : Karim Younès déjuge Bengrina et lui demande des explications

0

Le coordinateur du Panel de médiation et de dialogue, Karim Younès, a démenti les propos du président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina. Selon ce dernier, «des rencontres secrètes» auraient été tenues par les membres du Panel avec des chefs de partis politiques de l’opposition sur demande de ces derniers.
Lors de sa rencontre de dimanche avec Karim Younès, dans le cadre des consultations pour aboutir à un dialogue de sortie de crise, Bengrina a jeté un véritable pavé dans la mare, en indiquant que des partis politiques dans l’opposition «rencontrent discrètement les membres du Panel ». En réaction aux propos de Bengrina, Karim Younès a demandé officiellement, à l’issue de sa rencontre avec le président de l’UFDS, Nourredine Bahbouh, au président d’El-Bina, de «clarifier ses déclarations». Younès a fait savoir que les rencontres et réunions du Panel «sont toujours médiatisées et ouvertes devant la presse». Sur le refus du MSP de répondre à l’invitation de consultations avec le Panel, comme réponse donnée par son président Abderrazak Makri, l’ex-président de l’APN réplique que ce parti est libre dans ses décisions. «Le MSP est souverain dans ses propres décisions. C’est un parti qui a sa place dans la société algérienne». Et à lui d’ajouter que «nous n’avons reçu aucun document qui affirme que le MSP refuse de se rencontrer avec nous.» Mais, malgré cela, a-t-il poursuivi, «nous prenons acte. Il est libre dans ses choix», a-t-il tranché la question.
Dimanche denier, le MSP a publié un communiqué dans lequel il a fait part que «le MSP a reçu une lettre de Karim Younès pour convenir d’un rendez-vous pour une future rencontre», mais le parti «a décliné l’invitation», précisant qu’«aucune entrevue n’ait eu lieu avec Karim Younès, que se soit dans un cadre formel ou informel».
H. M.

Article précédentRÉCUPÉRATION DU FONCIER INDUSTRIEL NON-EXPLOITÉ : Une vingtaine d’investisseurs poursuivis en justice à Alger
Article suivantRENTRÉE SOCIALE : Le Syndicat des psychologues envisage un mouvement de protestation