Accueil RÉGIONS Résorption de l’habitat précaire à Bouira : Relogement de 49 familles

Résorption de l’habitat précaire à Bouira : Relogement de 49 familles

0

Dans le cadre du programme de l’État visant la résorption de l’habitat précaire (RHP) deux nouvelles opérations ont été organisées, hier, au niveau des communes de compagne relevant de la daïra de l’ex- Maillot, actuellement M’chedallah à savoir Saharidj et Ath-Mansour.

En effet, le wali de Bouira, Abdelkrim Laamouri en compagnie de plusieurs responsables et élus locaux se sont rendus dans la commune de Saharidj, où ils ont assisté à l’opération de recensement de 49 familles dans de nouvelles maisons, elles qui vivaient depuis plusieurs décennies dans des taudis répartis sur plusieurs quartiers du chef-lieu de la commune. Les taudis en question ont été aussitôt démolis et les assiettes du terrain récupérées afin de servir à l’implantation des équipements publics et des logements sociaux. L’opération s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
Après la commune de Saharidj le tour était pour sa voisine Ath Mansour, ici encore dix familles qui habitaient depuis plusieurs années dans des maisons précaires ont été recasées dans de nouveaux appartements récemment réalisés au chef-lieu de la commune. Par ailleurs, il importe de souligner que cette opération de la résorption de l’habitat précaire est la neuvième du genre à avoir lieu au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Bouira et ce en plus à 20 autres opérations de la distribution de logements sociaux de type LPL, indiquera Lila Merzouk chargée de la communication de la wilaya de Bouira. Selon notre interlocutrice plusieurs autres opérations du genre sont prévues pour les quelques semaines à venir dont la plus importante aura lieu le 5 juillet prochain.
Ce qu’il faut encore retenir est que la wilaya de Bouira n’a jamais connu autant d’opérations de distribution de logements sociaux depuis plusieurs années, lesquelles opérations se sont déroulées dans des très bonnes conditions sans aucun incident.
Omar Soualah

Article précédentFestival européen de musique : Le Danemark et la Hongrie à l’honneur
Article suivantDiplomatie : A Téhéran, Iraniens et Saoudiens affichent leur réconciliation