Pas moins de 1 800 familles Algéroises vivant dans des habitations précaires, des terrasses d’immeubles ou dans des bâtis vétustes, à la Casbah, Cité Dergana, Aïn-Kahla (Chéraga), Cité Bentalha(Baraki), Bourouba, rejoindront leurs nouvelles habitations, par l’opération de relogement qu’effectuera, aujourd’hui, la Wilaya d’Alger.
S’agissant plus de détails concernant le relogement de ces familles, qui tombe à pic, à quelques jours de la nouvelle année, les concernés seront logés, dès aujourd’hui, à Ouled Fayet, Douéra, Cité Mihoub et Baraki. Les 1 800 familles bénéficiaires des communes, de la Casbah, Cité Dergana, Aïn-Kahla (Chéraga), Cité Bentalha (Baraki), Bourouba sont enfin soulagées de se voir attribuer un toit décent après la galère d’une vie, dans des caves et sur les terrasses comme les familles de la Casbah, bénéficiaires de cette opération, et d’autres quittant enfin, les bidonvilles, pour une vie décente. Il est à rappeler que le wali Abdelkader Zouk avait déclaré, lundi dernier, que «l’élimination de l’habitat précaire et des bidonvilles, à Alger, est imminente».
Plus explicite, il avait précisé que ses services vont procéder à «la distribution de 3 000 logements, dans le cadre de la troisième phase de la 24e opération de relogement». Concernant la prochaîne phase, soit la 25e opération, le wali avait indiqué que celle-ci «est en cours de préparation» et qu’elle «éliminera définitivement ce type de logements précaires» a-t-il déclaré. Près de 30 000 logements sont en cours de réalisation, pour répondre au planning de la 25ème opération de relogement des familles d’Alger, dont les habitations sont précaires, après études des dossiers.
Mohamed Amrouni