Accueil L'EXPRESS Recrutement d’astronautes : la Nasa reçoit 18.300 C.V.

Recrutement d’astronautes : la Nasa reçoit 18.300 C.V.

0

La Nasa a reçu plus de 18.300 C.V. en réponse à son dernier appel pour recruter des astronautes, a indiqué vendredi l’Agence spatiale américaine. Ce nombre est près du triple de celui de 2012, le plus récent recrutement et dépasse largement le précédent record de 8.000 demandes soumises en 1978. « Ce n’est pas du tout surprenant que tant d’Américains de différentes formations et expériences, veulent contribuer à préparer notre voyage vers Mars », a déclaré le patron de la Nasa, Charlie Bolden, lui-même ancien astronaute. La période pour soumettre les candidatures était du 14 décembre 2015 au 18 février 2016. La Nasa va au cours des 18 prochains mois procéder à la sélection de huit à quatorze personnes qui rejoindront les rangs du corps d’élite des astronautes. Les noms des candidats retenus seront annoncés à la mi-2017. Depuis le début des activités spatiales à la fin des années 1950, la Nasa a sélectionné plus de 300 astronautes pour effectuer des vols spatiaux. Le corps actif des astronautes compte actuellement 47 membres, contre 149 en l’an 2000 au pic du programme des navettes spatiales.

Med&Com lance une solution de publicité vidéo sur internet
Pressentie à l’horizon 2018 comme le successeur de la publicité sur la télévision dans le monde, la publicité vidéo sur internet arrive en Algérie pour offrir aux annonceurs un support de qualité. Cette année sera pour Med&Com l’année des grandes nouveautés à commencer par le lancement de l’offre Premium video ads, cette solution développée par les ingénieurs de l’entreprise, consiste à proposer aux internautes du réseau de sites partenaires Med&Com (77 millions de visites/mois) des contenus publicitaires jusqu’ici diffusés exclusivement sur la télé. En offrant ce nouveau canal pour le contenu publicitaire audiovisuel, Med&Com propose une continuité pour la couverture TV, afin de permettre aux annonceurs d’accroître l’impact de leurs campagnes publicitaires. Cette offre permet aussi de toucher des marchés de niche et de cibler les personnes peu ou non-exposées à la télévision. L’atout principal de cette solution, se trouve dans la mesurabilité des performances de l’action, car en plus de faire ressortir le nombre exact d’affichages, cette dernière nous informe aussi sur le taux de visionnage complet ou partiel du contenu publicitaire. Med&Com est la première régie digitale en Algérie, elle fête cette année son 10ème anniversaire. L’entreprise a toujours œuvré depuis sa création au développement du contenu digital en Algérie et ceci en accompagnant les annonceurs et les éditeurs du web algérien dans l’exploitation de ce canal de communication.

Ray Charles célébré ce mercredi par un concert à la Maison Blanche
Plusieurs musiciens célèbres rendront hommage à Ray Charles, le père de la soul music américaine décédé en 2004 lors d’un concert mercredi prochain à la Maison Blanche. Ce concert qui sera retransmis deux jours plus tard sur la chaîne publique PBS, sera le16e du genre donné à la demeure du Président depuis l’entrée en fonction de Barack Obama, qui s’exprimera lors de l’événement. Le concert réunira outre Usher et Demi Lovato, la chanteuse gospel Yolanda Adams, la star montante de la soul Andra Day, le groupe country The Band Perry et la chanteuse Britanny Howard du groupe blues-rock Alabama Shakes. Le bureau de la première dame Michelle Obama a fait l’annonce vendredi de la tenue du concert, et souligné la présence de plus de 130 étudiants venus des quatre coins des Etats-Unis. Ray Charles, décédé le 10 juin 2004 à Beverly Hills, a joué un rôle fondateur dans l’émergence de la musique soul, mêlant le chant gospel traditionnel des Noirs aux Etats-Unis à la musique jazz et R&B. Aveugle depuis l’enfance, le musicien a été l’un des premiers chanteurs noirs à séduire une vaste audience parmi la population blanche et à imposer sa griffe sur sa production musicale face aux labels. Les précédents concerts à la Maison Blanche de l’ère Obama ont été l’occasion de rendre hommage à plusieurs artistes, encore en vie, comme Stevie Wonder ou Paul McCartney.

150.000 manchots Adélie dans l’Antarctique menacés par un iceberg
Environ 150.000 manchots Adélie sont incapables de retourner dans leur colonie et contraints à un trop long détour pour trouver leur nourriture à cause d’un gigantesque iceberg qui leur barre la route, selon une étude scientifique. Cette colonie vit sur le cap Denison, un cap rocheux situé en baie du Commonwealth, dans l’est de l’Antarctique. L’iceberg B09B, qui mesure 100 km2, soit une superficie proche de celle de la ville de Paris, s’est échoué en Baie du Commonwealth en décembre 2010, écrivent dans le journal Antarctic Science des chercheurs australiens et néo-zélandais. La population de la colonie de manchots avait été dénombrée en février 2011 à environ 160.000 individus, qui n’étaient plus qu’environ 10.000 en décembre 2013, affirment les chercheurs. L’arrivée de cette masse glaciaire et la formation d’une banquise côtière qui en a découlé a obligé les manchots à allonger de 60 km leur périple pour se rendre sur le lieu où se trouve leur nourriture, ce qui a entravé leur processus de reproduction. Lors du recensement qu’ils ont réalisé en décembre 2013, les chercheurs ont observé sur la colonie des « centaines d’oeufs abandonnés ». « Le sol était jonché des carcasses desséchées par le froid des poussins de la saison précédente ».

Article précédentPhil Collins, la rédemption
Article suivantAviculture : une filière en crise