Accueil L'EXPRESS Quand Bounatiro se fait encore moucher

Quand Bounatiro se fait encore moucher

0

L’allégation selon laquelle l’horaire de la prière d’El Fadjr (aube) en Algérie serait en avance de 20 ou 30 minutes, est « fausse et dénuée de tout fondement», a indiqué dimanche un communiqué de la Commission ministérielle de la Fatwa.
Les horaires des prières, adoptés par l’Algérie, tout étant conformes à la charia, sont appliqués dans l’ensemble des pays du monde musulman et émanent d’instances astronomiques crédibles de renommée et sont fondés sur des données compatibles avec la charia en matière de détermination des heures, jouissant même d’expertise tant dans le fiqh (jurisprudence islamique) que dans l’astronomie », précise la même source. Cette mise au point musclée s’adresse très probablement à Loth Bounatiro, qui avait été le seul à avoir douté des horaires de la prière du petit matin. charlatan et polémiste, le concerné était allé jusqu’à prétendre avoir conçu un vaccin contre le coronavirus sans que personne ne le prenne au sérieux. No comment…

Découverte d’une cache d’armes à Bouira
Une cache d’armes et de munitions, contenant notamment quatre pistolets mitrailleurs et 55 bombes de confection artisanale a été découverte lundi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité de El-Thaalba, commune de Lakhdaria, wilaya de Bouira en 1ère Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 4 mai 2020, une cache d’armes et de munitions, contenant 4 pistolets mitrailleurs, 4) chargeurs de munitions, ainsi que 55 bombes de confection artisanale et (20) kilogrammes de TNT », a précisé la même source.

Les « taraouihes » pratiquées dans des terrasses !
Incroyable mais hélas vrai. De sources recoupées et généralement bien informées, nous apprenons que beaucoup de citoyens s’adonnent secrètement en groupe à la prière des taraouihes, pourtant interdites, au niveau de plusieurs terrasses d’immeubles situées à Alger-Centre. Les autorité sont ainsi interpellées afin d’y mettre bon ordre avant que les contaminations ne se propagent comme une trainée de poudre à cause de ce comportement irresponsable…

Le Maroc reste le « royaume » du cannabis
Les services sécuritaires de Fès ont interpellé, samedi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogues, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux individus ont été interpellés à bord d’une voiture immatriculée au Maroc, au niveau de la commune de Matmata près de la ville de Taza (316 km à l’est de Rabat), précise la même source, ajoutant que les opérations de fouille ont permis la saisie d’une tonne et 58 kg de résine de cannabis. Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de jeter la lumière sur le dessous de cette affaire et déterminer les circuits de trafic des drogues saisies et identifier les liens potentiels de cette affaire avec des réseaux de trafic de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.
En 2019, les opérations de lutte contre la drogue et les psychotropes ont permis la saisie de plus de 179 tonnes de drogue et ses dérivés, soit plus de 127 tonnes par rapport à 2018, selon les statistiques fournies par la DGSN.

(Pas de) Tehlab
• L’énergumène qui avait agressé (verbalement) Zemmour, lesté d’un très fort accent « beur », s’en est même vanté, et justifiant son inqualifiable acte par le fait qu’il n’aurait eu aucune chance dans une éventuelle joute verbale avec ce redoutable polémiste. « c’est impossible de parler avec lui, il est super fort… ». Ce regrettable aveu a été fait par le concerné dans une vidéo mise en ligne à visage découvert ?

• Heureusement, tout le monde a dénoncé cette agression, qui sert grandement les intérêts de Zemmour, à commencer par ceux que ce dernier insulte, dénigre et souhaite expulser de France.

• en tous cas, l’aveu –ou la justification- de cet agresseur vient confirmer une fois de plus que l’insulte est bel et bien le seul argument de ceux qui n’en ont pas.

• ça signifierait que nous serions dénués d’arguments solides face à ce Zemmour…

• Justement, il est complètement à côté de la plaque. sa position, raciste et raciales, est absolument indéfendable.

• Alors, comment est-ce qu’il arrive à la défendre et à la promouvoir quand-même ?

• Wana aâreft…
M. A.

N. B : Eric Zemmour a, une fois de plus, été harcelé et insulté dans les rues de Paris. Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre l’éditorialiste du Figaro et de CNews, pris à partie ce jeudi par un individu qui le suit sous la pluie et l’agonit d’injures : « Gros fils de p… », suivi d’une injure obscène, etc. A la fin de la vidéo, l’individu qui porte un masque se vante de son forfait haineux, tout sourire.

Mis aux poings

« J’invite les hommes d’affaires arabes à venir investir en Algérie qui offre désormais des opportunités prometteuses suite à la levée de tous les obstacles, notamment la suppression de la règle 51/49 % de la Loi sur les investissements et sa limitation seulement à des secteurs déterminés », Kamel Rezig, ministre du Commerce.
De formidables opportunités existent. Il suffit h juste de savoir les localiser, pour les saisir au vol. Avis…

« Une hausse des cas de COVID-19 entraînerait une catastrophe », Bachar al-Assad, président syrien.
Oui, mais la catastrophe, nous sommes déjà en plein dedans…

« L’Algérie. L’Algérie a payé cher son indépendance et elle ne permettra à personne de toucher à sa souveraineté. Il y aura toujours des hommes pour la protéger et préserver son indépendance », Abdelkader Lamoudi, membre des fameux 22, décédé ce lundi à Alger.
Tant qu’il y aura des Hommes !

« Je demande aux pays membres du Mouvement des Non-alignés (MNA), l’organisation d’une conférence internationale pour la paix, sur la base du droit et de la légalité internationale, pour mettre fin à l’occupation israélienne et concrétiser l’indépendance de la Palestine avec al Qods-Est comme capitale », Mahmoud Abbas, président de l’Etat de Palestine.
Plus facile à dire qu’à faire, hélas…

Article précédentVenezuela : Deux Américains arrêtés pour une tentative d’«invasion», selon Maduro
Article suivantÉVASION FISCALE : Un manque à gagner de 2,6 milliards de DA