Accueil ACTUALITÉ PROPRIETE DE MAHIEDDINE TAHKOUT : Plus de 50 véhicules de luxe...

PROPRIETE DE MAHIEDDINE TAHKOUT : Plus de 50 véhicules de luxe saisis par la DGSN

0

Propriété de l’homme d’affaire déchu Mahieddine Tahkout, pas moins de 57 véhicules dont 54 bolides de luxe d’une valeur estimée à 200 milliards de centimes, ont été saisis, courant de cette semaine, par le service central de la lutte contre le crime organisé de la Sûreté nationale, notant que le prix d’un de ces véhicules dépasse les 12 milliards.

Cette opération a permis le démantèlement d’une bande criminelle organisée impliquée dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent en relation avec Mahieddine Tahkout, indique hier un communiqué de ce service.
« Dans le cadre de l’enquête diligentée par les services compétents de la Direction générale de la Sûreté nationale sous la supervision du parquet territorialement compétent, le service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Sûreté nationale a procédé, cette semaine, au démantèlement d’une bande criminelle organisée impliquée dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent en relation avec l’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout », précise la même source.
« Les investigations ont permis de trouver des adresses de biens immobiliers acquis grâce aux recettes de ces opérations criminelles, outre la saisie de 1,935 milliard de centimes. Les véhicules en question ont été récupérés au niveau de garages à Alger, Annaba, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tipasa, Chlef et Blida », indique le communiqué, ajoutant que les services de la DGSN ont rappelé la saisie de 507 véhicules de différentes marques appartenant au même ancien homme d’affaire.
R. S.

Article précédentCHARLES MICHEL : « L’Algérie est un partenaire fiable, loyal et engagé »
Article suivantArrestation d’un individu pour fraude dans la transformation du lait subventionné en petit lait