Possibilités des technologies de réalité virtuelle

Possibilités des technologies de réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR, réalité artificielle) est un monde créé par des moyens techniques, qui est transmis à une personne à l’aide de ses sens : vue, ouïe, toucher, etc. La réalité virtuelle est une illusion de réalité créée à l’aide de systèmes informatiques qui fournissent des sensations visuelles, sonores et autres qui seront une fois mises en œuvre dans le travail d’entreprises comme Betwinner apk.

Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu plusieurs fois le terme «réalité virtuelle», mais peu connaissent réellement les nombreuses possibilités d’utilisation pratique de cette technologie dans divers domaines. Bien que de réalité virtuelle soient généralement associées aux jeux vidéo et au divertissement, elles sont même utilisées pour soigner les gens.

La réalité virtuelle (VR) est un environnement tridimensionnel généré par ordinateur avec lequel une personne peut interagir. En termes simples, la tâche des réalité virtuelle est de tromper le cerveau de manière à ce qu’il perçoive le visible comme réel à l’aide de technologies spéciales.

La technologie elle-même n’est pas à la pointe de la technologie, mais n’importe qui peut acheter la réalité virtuelle de nos jours.

L’équipement de pointe n’est pas bon marché, mais il existe de nombreuses options simples pour ceux qui veulent une idée approximative de la façon dont les choses fonctionnent. Un simple analogue en carton de VR peut être acheté pour seulement quelques dollars : tout ce que vous avez à faire est d’insérer votre téléphone à l’intérieur et de télécharger des programmes spéciaux.

​En effet, les possibilités de la VR sont très larges : les candidats peuvent se familiariser avec leurs futures universités et se promener sur leurs territoires sans même sortir de chez eux.

Les gens peuvent voir de leurs propres yeux un rendu exact des appartements qu’ils sont sur le point d’acheter et entrer dans n’importe quelle pièce avant le début de la construction. Tout le monde peut faire du parachutisme ou du ski, et les enfants peuvent même être au milieu d’une histoire au coucher et interagir avec les personnages.

Ph 2

Des scientifiques de Zurich, par exemple, ont mis au point un appareil qui vous permet de ressentir pleinement le vol.​Ceux qui ont déjà eu l’expérience d’utiliser des lunettes VR modernes peuvent confirmer que lors d’un tour virtuel sur un « roller coaster », par exemple, les sensations peuvent être très similaires aux vraies.entier de réalité virtuelle ouvrira même en Chine en 2018.

Mais tout le monde ne sait pas que les possibilités d’utilisation de la réalité virtuelle ne se limitent pas au divertissement – aujourd’hui, les entreprises et les armées de divers États investissent beaucoup d’argent dans cette technologie, et Il ya un certain nombre de raisons à cela.

Réalités dans différents domaines

VR en médecine

Les capacités de la VR sont déjà largement utilisées en médecine : d’une part, la VR aide à l’éducation et à la formation médicale, et d’autre part, elle est directement utilisée pour traiter certaines maladies.

« Rappelez-vous, à l’école, pendant les cours, nous avons étudié la composition des organes humains à l’aide d’un modèle en papier — il était possible de démonter divers organes internes d’une personne. Aujourd’hui, à l’aide de réalité virtuelle, vous pouvez simplement « plonger » dans le corps humain, devenant si petit que vous pouvez « rencontrer » des cellules.

Vous pouvez visiter n’importe quel organe — par exemple, le cerveau — et l’étudier », explique Mikuláš Kršen, expert en réalité virtuelle basé à Prague, dont l’entreprise développe des projets utilisant la réalité virtuelle.

VR dans la sphère militaire

« La réalité virtuelle est utilisée dans l’armée depuis les années 1950. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, c’est juste qu’aujourd’hui la réalité virtuelle est devenue accessible à tous », explique Krshen.

L’expert note que l’armée utilise la réalité virtuelle pour toutes sortes d’exercices stratégiques, et tout semble très réaliste. La réalité virtuelle est capable de recréer n’importe quel endroit. , qui permet, par exemple, la formation d’opérations anti-terroristes. Cela coûte beaucoup moins cher et est également plus fiable.

VR dans l’architecture et le design

La réalité virtuelle permet aux architectes et aux concepteurs de voir des projets non réalisés. Krshen partage son expérience et note que parfois même les architectes eux-mêmes sont surpris de voir leur projet « de leurs propres yeux » en réalité virtuelle comprendre ce qu’ils doivent réparer ou refaire mieux que possède cette technologie.

Dans les cours de géographie, vous pouvez vous retrouver dans n’importe quel pays du monde en quelques minutes, en biologie — pour étudier les plantes de l’intérieur, en astronomie — pour voyager el à travers l’espace.

Comme on le voit, la réalité virtuelle peut être utilisée dans presque toutes les sphères de la vie. Si les développeurs parviennent à résoudre un certain nombre de problèmes liés à cette technologie, nous pourrons assister à une révolution technique.