Accueil L'EXPRESS Plus de 19 000 recours enregistrés pour AADL 2013

Plus de 19 000 recours enregistrés pour AADL 2013

7

La commission de recours du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a enregistré 19 301 recours, dans le cadre du programme AADL 2013, dont plus de 11 000 ont été traités. Ces recours ont été classés selon 6 catégories correspondant à la nature des cas pour lesquels les demandeurs de logements ont émis leurs recours. La commission a ainsi traité 1 813 dossiers sur les 2 348 cas relatifs au défaut d’affiliation à la CNAS alors que le reste est en cours d’examen. Sur les 8 353 dossiers de recours liés à la double inscription du conjoint, il a été traité 8 112, le reste étant toujours à l’étude. Les mêmes services ont également traité 450 dossiers parmi les 1 316 pour les cas d’inscriptions multiples dans les wilayas. En outre, la commission a traité 700 recours sur les 1 229 relatifs aux documents administratifs non conformes. Elle a aussi enregistré 3 417 dossiers de recours concernant le contrôle positif du fichier et 2 638 recours liés à des motifs divers. Par ailleurs, le ministère a indiqué qu’un nombre élevé de dossiers de recours avaient été examinés par la commission mais sans qu’elle n’ait pu adresser les réponses aux souscripteurs concernés en raison d’absence d’adresse, précise DE ces derniers.

Oran : Bernard Emié rend hommage aux soldats algériens de la 1ère Guerre mondiale
L’ambassadeur de France, Bernard Emié a rendu, avant-hier, un hommage aux soldats algériens morts durant la Première Guerre mondiale, lors de la commémoration du 96e anniversaire de la fin de ce conflit, organisée au cimetière américain du quartier Petit lac d’Oran . « Notre devoir est de nous incliner aujourd’hui devant la mémoire de ces soldats. Et je veux particulièrement mentionner les cent soixante-quinze mille soldats, sous-officiers et officiers algériens qui prirent une part déterminante à ce conflit, au cours duquel vingt-six mille d’entre eux perdirent la vie », a indiqué le diplomate français, dans une allocution prononcée à cette occasion. Ces soldats « écrivaient par ce sacrifice, une page de l’histoire de la France et de l’Algérie qui, aujourd’hui encore, confère aux relations entre nos deux pays, son caractère exceptionnel et égal à nulle autre », a-t-il ajouté. S’adressant aux autorités locales qui ont pris PART à cette cérémonie, l’ambassadeur français a souligné que celle-ci « veut, à sa juste place, participer à l’émergence entre nos deux pays, du partenariat d’exception que nos Présidents respectifs, mais aussi nos deux peuples, appellent de leurs vœux ». Les ambassadeurs des États-Unis, d’Allemagne et du Royaume-Uni accrédités en Algérie ont pris part à cette cérémonie aux côtés des autorités locales.

Elon Musk veut diffuser internet sans fil avec une myriade de micro-satellites
L’entrepreneur spécialisé dans les hautes technologies, Elon Musk, travaillait à la mise au point d’un essaim de petits satellites, peu onéreux, qui permettrait d’offrir internet sans fil dans le monde entier, ont indiqué mardi les médiaS. Le milliardaire, propriétaire du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société spatiale SpaceX, a indiqué sur Twitter que son dernier projet « se trouve toujours dans les phases très préliminaires de développement de micro-satellites avancés, opérant en formations larges ». Il n’a pas donné de détails, mais promis une annonce d’ici deux à trois mois. Elon Musk travaille sur le projet avec le vétéran de l’industrie des satellites Greg Wyler, qui s’est penché sur un projet similaire pour Google, d’après le Wall Street Journal, qui précise qu’il s’agirait d’envoyer 700 satellites, pesant moins de 115 kilos. SpaceX a déjà démontré ses capacités en matière d’envoi d’objets dans l’espace. Sa capsule non habitée « Dragon » est actuellement le seul engin spatial en mesure de ramener une cargaison depuis la Station spatiale internationale (ISS). Aux termes d’un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la Nasa, SpaceX doit effectuer au total 12 missions d’approvisionnement de la Station.

Un virus dans des algues vertes affecte certaines capacités mentales humaines
Un virus infectant des algues vertes altérerait légèrement certaines capacités mentales chez des humains et des souris, A révÉlé mardi la presse citant Des chercheurs américains. Ce micro-organisme appelé ATCV-1 (Acanthocystis turfacea Chlorella), jusqu’alors jugé inoffensif, a été découvert dans la gorge de personnes en bonne santé chez qui il a apparemment « affecté légèrement un ensemble de fonctions cognitives, dont le traitement des informations visuelles et le sens de l’orientation ». Ces résultats préliminaires récemment publiés dans les comptes-rendus de l’académie américaine des sciences (PNAS) illustrent la capacité de certains micro-organismes à déclencher de légers changements physiologiques sans provoquer de maladie, expliquent ces scientifiques.

«Forum Agroalimentaire» de Schneider Electric Algérie, aujourd’hui au Sheraton
Schneider Electric Algérie organise aujourd’hui à partir de 8h30, au Sheraton Club des Pins, son « Forum Agro-alimentaire ». Le forum en question aura pour thème « Les solutions Schneider Electric dédiées à l’Industrie et sera ouvert par un message de bienvenue du président de Scheider Electric Algérie. S’ensuivront des ateliers autour du thème retenu. La journée sera clôturée par un Quiz.

Article précédentCinéma : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, inséparable duo
Article suivantInternet mobile : le fer de lance de la transformation de la société algérienne

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.