Accueil Spor Opéré en juin dernier : Mehdi Cerbah reprend petit à petit

Opéré en juin dernier : Mehdi Cerbah reprend petit à petit

0

Que de bruit a couru ces derniers temps concernant l’état de santé de l’ancien gardien de but international algérien, Mehdi Cerbah. Certaines rumeurs circulaient ces derniers temps indiquant que Cerbah va mal sur le plan sanitaire. Renseignement pris auprès de ses proches: L’ancien portier, vient de reprendre petit à petit de sa dernière intervention chirurgicale réussie en juin dernier.
Ses fans sont ainsi réconfortés en sachant que son état de santé s’est bien amélioré. Lui qui, comme ses compatriotes en 1982, Mehdi Cerbah a marqué de son empreinte la Coupe du monde 1982 en Espagne et plus précisément à Gijon, un certain 16 juin, où il a été un véritable rempart contre la redoutable sélection allemande, battue, ce jour-là par la sélection algérienne en match des poules en phase finale (2-1). Cerbah, a joué dans plusieurs clubs algériens et étrangers à savoir: l’USM Alger, la JS Kabylie, le RC Kouba, Manic de Montréal. Il s’est par la suite reconverti en coach des gardiens de but en exerçant ce métier au sein de l’USM Blida, du CR Belouizdad, et de la JSM Béjaïa. Il a rejoint les pays du Golfe en 2001. D’abord au Nasr Arabie Saoudite, puis Al Jazira des Emirats arabes où il restera 3 ans.
Ce sera ensuite au tour des clubs du Nadi Rayane et Al Saadd du Qatar de s’offrir les services de Mehdi qui y restera 8 ans jusqu’en 2014.
Des consécrations en clubs en séniors, on notera que c’est avec la JS Kabylie, que Cerbah a gagné le plus de titres : il a remporté les championnats d’Algérie 1973, 1974, 1977 et 1980. Il est vice-champion d’Algérie en 1978 et 1979, vainqueur de la Coupe d’Algérie en 1977, finaliste de la Coupe d’Algérie en 1979 et finaliste de la Coupe du Maghreb des clubs champions en 1974. Il est, en outre, champion d’Algérie avec le RC Kouba en 1981. Depuis qu’il est retourné au pays, il y a de cela quelques années, il est resté inactif. Une situation que nombreux spécialistes ont regrettée, estimant que les clubs algériens auraient pu faire bénéficier les jeunes talents de sa riche expérience dans les bois.
H. S.

Article précédentLiban : Faïrouz a rencontré Emmanuel Macron
Article suivantDans le but de promouvoir la réconciliation nationale : Nicolas Maduro gracie des députés de l’opposition