Ooredoo participe, pour la deuxième fois, à la 6ème édition du Salon de la Pharmacie et de la Parapharmacie de l’Ouest (Pharmex 2022), qui se tient du 20 au 22 octobre 2022 au Centre des Conventions Mohamed Benahmed à Oran. Organisé par Pharmex, cette 6ème édition de ce salon constitue un véritable rendez-vous scientifique et commercial qui réunit un grand nombre de professionnels des secteurs de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien pour échanger autour des dernières technologies liées à l’industrie pharmaceutique et à la santé.
Dans le cadre de ce rendez-vous économique, Ooredoo prend part à ce salon à travers un stand au niveau duquel des conseillers commerciaux de Ooredoo Business exposent les différentes offres et solutions de l’entreprise adaptées aux besoins des professionnels. A travers sa participation à cet évènement scientifique et commercial, Ooredoo confirme son statut d’acteur engagé dans l’accompagnement des professionnels de la santé avec ses offres et solutions innovantes.
1 200 litres de gasoil destinée à la contrebande saisies à Tébessa
Les services des Douanes ont saisi une quantité de 1200 litres de gasoil destinée à la contrebande à Tébessa, a indiqué hier, un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD). Les agents de la brigade mobile régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande (direction régionale des douanes de Tébessa), ont saisi 1200 litres de gasoil remplis dans 60 bidons de 20 litres à bord d’un véhicule touristique, a précisé le communiqué. « L’opération consacre la mobilisation totale des douaniers algériens afin de protéger l’économie nationale et lutter contre la contrebande sous toutes ses formes », ajoute le communiqué.
Le gouvernement français « a sous-estimé » la gravité de la pénurie des carburants
Les informations diffusées par le gouvernement sur les pénuries de carburants dans les stations-service pendant la grève des raffineries étaient sans doute sous-estimées, selon les données publiquement disponibles.
L’un des pires jours de la pénurie, le 17 octobre, le gouvernement déclarait que 28,1% des stations-service de France étaient en manque soit d’essence, soit de diesel, soit des deux. Mais la proportion réelle était ce jour-là de l’ordre de 40,6% selon une estimation à partir des données du site prix-carburants.gouv.fr portant sur environ 9.800 stations, et de 40,8%, selon une autre estimation publiée vendredi par Le Figaro.
Selon un média français, 50% des stations étaient en difficulté ce jour-là. Il s’agit de moyennes nationales. Les stations fermées se concentraient en effet dans le nord, le centre et le sud-ouest, où les proportions étaient bien supérieures, tandis que le Grand Ouest a été moins touché.
60ème anniversaire de la FAF : Algérie Poste édite un timbre souvenir
Algérie Poste vient d’éditer, à l’occasion du 60ème anniversaire de la création de la Fédération algérienne de football (21 octobre 1962 -21 octobre 2022), un timbre-poste pour marquer cet événement, avec la collaboration du Centre de documentation de l’instance fédérale, indique la FAF. Ce timbre est commercialisé depuis vendredi dans plusieurs bureaux de postes.
Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef a remercié vivement la Direction générale et le personnel d’Algérie Poste pour « leur réactivité et leur précieuse contribution pour ce produit qui vient s’ajouter à la nombreuse panoplie de timbres sur le football et enrichir la philatélie algérienne », souligne l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel. La FAF a été créée le dimanche 21 octobre 1962, soit près de quatre mois après l’indépendance de l’Algérie. Au cours de la réunion fondatrice de la FAF, les représentants des trois ligues de football d’alors (Alger, Est d’Algérie et l’Oranie) ont décidé, en accord avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la désignation du premier Bureau fédéral, présidé par Dr Mohand Amokrane Maouche qui allait assurer deux mandats à la tête de l’instance fédérale entre 1962 et 1969, avant de céder sa place à Mustapha Benouniche (1969-1973). Parmi les premières décisions du Bureau fédéral, figurent celles relatives à la désignation des couleurs officielles de la sélection nationale (le rouge, le blanc et le vert) et à la finalisation du projet d’affiliation de la FAF à la Fédération internationale (Fifa), qui allait être concrétisé en 1963.
La défense syrienne intercepte des missiles israéliens
La Syrie a affirmé que sa défense antiaérienne avait intercepté des missiles israéliens dans la région de Damas, dans la première frappe depuis plus d’un mois. « L’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est, ciblant des sites près de Damas », a indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué. Le ministère a affirmé que la plupart des missiles avaient été interceptés. L’agence syrienne Sana avait auparavant annoncé que la défense antiaérienne syrienne avait intercepté « une frappe de missiles dans l’espace aérien de Damas et de la région Sud ». Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme, les frappes ont ciblé des sites militaires syriens près de l’aéroport international de Damas et au sud de la capitale.
Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la DGSN de janvier à septembre 2022
Les services opérationnels de la Sûreté nationale ont saisi durant les neuf premiers mois de l’année en cours, 3,568 tonnes de cannabis, plus de 14 kg de cocaïne et près de 5 millions de comprimés psychotropes, a indiqué, hier, un communiqué des services de la Sûreté nationale. « Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés au trafic de drogue et de psychotropes, les services opérationnels de Police ont saisi durant la période allant du 1er janvier au 30 septembre 2022, quelque 3,568 tonnes de cannabis, 14,174 kg de cocaïne, 2,886 kg d’héroïne et 4.854.106 comprimés psychotropes », a précisé la même source.
Trois morts noyés dans un puits à Sfisfa (Mila)
Trois personnes ont trouvé la mort par noyade dans un puits dans la région de Sfisfa dans la commune de Chigara, au nord de Mila, a annoncé la direction locale de la Protection civile. L’unité secondaire de la Protection civile de Sidi Merouane, appuyée des deux unités secondaires de Grarem Gouga et Terrai Bainen ainsi que l’équipe des plongeurs et celle de secours sont intervenues, vendredi, sur les lieux vers 17h40 pour repêcher les corps sans vie de trois personnes noyées (32 à 38 ans) à l’intérieur d’un puits de 20m de profondeur au niveau de la mechta Sfisfa, commune de Chigara, précise la même source. L’une des victimes âgée de 38 ans a été transférée à la policlinique de Terrai Bainen, et les deux autres (32 et 36 ans) vers la morgue de la polyclinique de Grarem Gouga.