Accueil ACTUALITÉ NOUVEAU DG DE LA DOCUMENTATION ET DE LA SÉCURITÉ EXTÉRIEURE : Le...

NOUVEAU DG DE LA DOCUMENTATION ET DE LA SÉCURITÉ EXTÉRIEURE : Le général-major Djebar M’henna installé dans ses fonctions

0

La Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE) a changé de main pour voir arriver à sa tête le général-major Djebar M’henna, installé hier dans ses nouvelles fonctions, en remplacement du général-major Abdelghani Rachedi. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

En effet, procédant hier, au nom du président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, le général d’Armée, Saïd Chengriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a présidé l’installation officielle du nouveau DGDSE dans ses fonctions. « Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale et conformément au décret présidentiel du 1er septembre 2022, j’installe officiellement le général-major M’henna Djebar, dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure, en remplacement du général-major Abdelghani Rachedi», indique Chengriha dans son allocution.
À ce titre, le chef d’état-major a « ordonné » aux personnels de la DGDSE de « travailler sous son autorité et d’exécuter ses ordres et instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre Glorieuse Révolution ». Selon le communiqué du MDN, cette occasion a constitué au général d’Armée une « opportunité » pour donner aux cadres et personnels de la DGDSE, « un ensemble d’instructions et d’orientations, à travers lesquelles il a mis l’accent sur la nécessité de fournir davantage d’efforts au service de l’Algérie et pour préserver ses intérêts suprêmes ». Enfin, et selon la même source, Saïd Chengriha a supervisé la cérémonie d’approbation du procès-verbal de passation de consignes entre Djebar M’henna et Abdeghani Rachedi.
F. G.

Article précédentDES RENCONTRES AVEC LE PRÉSIDENT DE LA RASD ET DES CADRES DU FRONT POLISARIO SUR L’AGENDA DE SA VISITE DANS LA RÉGION : De Mistura relance le processus onusien
Article suivantMACRON POURRAIT ANNULER SA VISITE AU MAROC : Indices d’un désamour entre Paris et Rabat