chengrihap3

NOMMÉ PAR TEBBOUNE CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ANP PAR INTÉRIM : Qui est le général-major Saïd Chengriha ?

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, hier, le général-major Saïd Chengriha, au poste de chef d’état-major par intérim de l’ANP, suite au décès du général de Corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le général-major Saïd Chengriha, âgé de 74 ans, est né à Biskra. Il a été promu au poste de général-major en 2003. Depuis août 2018, il occupe le poste de Commandant des Forces terrestres.
Titulaire de plusieurs diplômes militaires, Saïd Chengriha a assumé de hautes fonctions au sein de l’Armée nationale populaire. Il a notamment occupé les postes de commandant de Bataillon de chars de combat à la 3e Région militaire, chef d’état-major d’une Division blindée en 5e Région militaire.
Le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, M. Abdelmadjid Tebboune, a, par ailleurs, décrété un deuil national de trois jours et de sept jours pour l’Institution de l’ANP, suite au décès de Ahmed Gaïd Salah, selon la Télévision nationale.
Le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, est décédé hier à l’âge de 79 ans, des suites d’une crise cardiaque. Il a été nommé à ce poste par l’ex-président de la République déchu, Abdelaziz Bouteflika.
B. O.

Un deuil national de trois jours et de sept jours pour l’ANP
Suite au décès de Ahmed Gaïd Salah, survenu hier à Alger, «le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décrété un deuil national de trois jours suite au décès du général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP)», a indiqué un communique de la présidence de la République repris par l’APS.
« Suite au décès du moudjahid, le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, M. Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national de trois jours et de sept jours pour l’Institution de l’ANP », détaille la même source.