Deux tentatives d’émigration clandestine ont été déjouées samedi sur le littoral-est de la wilaya de Mostaganem et 20 personnes ont été interceptées dont un mineur, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes.
Les unités de plongée des Garde-côtes ont intercepté, à l’aube, à environ 02H30mn, une embarcation avec à son bord 10 personnes à 12 miles marins (22 km) au nord de Âchâacha (80 km à l’Est de Mostaganem).
À 04H30mn, les mêmes unités ont réussi à déjouer une deuxième tentative d’émigration clandestine où 10 personnes arrêtées étaient à bord d’un zodiac à six (6) miles marins (11 km) au nord de la commune de Abdelmalek Ramdane (35 km à l’est de Mostaganem). Les personnes arrêtées, originaires de la wilaya de Mostaganem, ont été reconduites vers le port commercial de Mostaganem pour les remettre aux services de sûreté qui devront les présenter ensuite devant la justice.
3ème édition du salon de la pharmacie et de la parapharmacie de l’Ouest (Pharmex 2019)
Ooredoo présente ses offres et innovations aux professionnels de la santé
Ooredoo participe, pour la première fois, à la 3ème édition du Salon de la Pharmacie et de la Parapharmacie de l’Ouest (Pharmex 2019), qui se tient du 26 au 28 septembre 2019 au Centre des Conventions Mohamed Benahmed à Oran. Organisé par Pertinence Consulting, le salon « Pharmex 2019 » constitue un véritable rendez-vous scientifique et commercial qui réunit un grand nombre de professionnels des secteurs de la pharmacie, la parapharmacie et du confort au quotidien pour échanger autour des dernières technologies liées à l’industrie pharmaceutique et à la santé. Dans le cadre de ce rendez-vous économique, Ooredoo prend part à ce salon à travers un stand au niveau duquel des commerciaux de Ooredoo Business exposent les différentes offres et solutions de Ooredoo adaptées aux besoins des professionnels.
À travers sa participation à cet évènement scientifique et commercial, Ooredoo confirme son statut d’acteur engagé dans l’accompagnement des professionnels de la santé avec ses offres et solutions innovantes.
Faillite de Thomas Cook : plus de la moitié des passagers britanniques rapatriés
Plus de la moitié des 150 000 passagers britanniques affectés par la faillite du voyagiste Thomas Cook ont été rapatriés, a annoncé samedi l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA). D’une ampleur inédite depuis la Seconde Guerre mondiale, l’opération de rapatriement a permis depuis lundi, jour de l’annonce de la faillite du voyagiste britannique, le retour de 76 000 personnes au Royaume-Uni. Elle prévoit 76 nouveaux vols pour permettre le retour de 16 700 vacanciers samedi et se poursuit jusqu’au 6 octobre, a précisé l’autorité dans un communiqué. Elle représentera au total 1 000 vols. L’aviation civile britannique prévoit de rapatrier les autres passagers « à la fin de leurs vacances », a précisé le directeur général de la CAA, Richard Moriarty. Malgré le Brexit prévu dans un mois, certains vacanciers bénéficient, grâce à une directive européenne, de la garantie ATOL (Air Travel Trust Fund) qui permet aux clients dont le voyage était déjà en cours au moment de la faillite de terminer leur séjour. C’est ainsi que la CAA a procédé à « des centaines de paiements » auprès d’hôtels pour des clients de Thomas Cook, « afin qu’ils puissent continuer à profiter de leurs vacances ». « Une opération d’une telle ampleur et d’une telle complexité cause inévitablement désagréments et perturbations », a souligné le responsable de l’aviation civile, remerciant les vacanciers pour leur coopération et exprimant sa reconnaissance envers tous les transporteurs et autres partenaires qui prennent part à « la plus importante opération de rapatriement en temps de paix » jamais réalisée.
Zimbabwe : enterrement de Mugabe dans son village natal de Kutama
Des centaines de personnes, pour l’essentiel membres de sa famille et voisins, se sont réunies samedi pour l’enterrement de l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe dans son village natal de Kutama, dans le nord-ouest du pays, ont rapporté des médias locaux.
La dépouille de l’ancien dirigeant du pays doit être inhumée dans sa propriété, conformément aux exigences de ses proches. Depuis la mi-journée, de nombreux invités revêtus d’un T-shirt blanc barré des mots « libérateur », « père fondateur » ou « porte-drapeau » ont rendu hommage au défunt par des chants et des danses. En début d’après-midi, sa veuve Grace Mugabe et ses enfants ont accompagné son cercueil de la maison où il reposait jusqu’au lieu de la cérémonie, au milieu d’une cour.
Le «spiderman» français arrêté après l’escalade d’une tour à Francfort
Le « Spiderman » français, Alain Robert, a été arrêté samedi par la police de Francfort après avoir escaladé sans équipement de sécurité et sans autorisation un gratte-ciel de la capitale financière allemande.
Le grimpeur de 57 ans avait jeté son dévolu sur le « Skyper », un immeuble de 154 mètres de haut et 42 étages hébergeant la Dekabank, qu’il a escaladé en une demi-heure. Quelques passants se sont arrêtés, certains prenant des photos et vidéos avec leur téléphone portable.
Une fois redescendu, la police l’a interpellé. Le spécialiste de l’escalade urbaine n’a pas révélé ses motivations pour son ascension du jour. À la mi-août, il avait escaladé un gratte-ciel de Hong Kong avant d’y déployer une « banderole de la paix », en pleine crise politique avec des manifestations quasi quotidiennes pour réclamer plus de démocratie.
L’homme-araignée a plus d’une centaine d’immeubles à son palmarès et figure au livre Guinness des records. Il a notamment escaladé la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m) située à Dubaï, la Tour Eiffel ou encore les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur.
Alain Robert a subi plusieurs chutes durant ses escalades de même qu’il a été interpelé à de multiples reprises. Selon son habitude depuis 1994, il réalise ses exploits sans autorisation, en solo intégral et sans aucun système de sécurité.