La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mardi dernier plusieurs ajustements au programme des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Étendus sur sept dates, ces matchs verront l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 Mobilis.
Initialement prévu sur six dates, le programme des 32es de finale s’étendra finalement sur sept, selon les informations communiquées par la FAF. L’ouverture de cette phase est maintenue pour le lundi 30 décembre avec un derby algérois entre l’ES Ben Aknoun (L2) et le MC Alger (L1) au stade du 5 Juillet 1962 à 19h. Le match de clôture opposera l’USM Alger, représentant national en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l’Olympique Magrane (L2) le jeudi 16 janvier à 14h30. Cette rencontre se jouera au stade de Dar El Beïda (Alger).
Deux modifications majeures concernent les dates de deux rencontres :
Le match JS Saoura (L1) – USM Khenchela (L1), initialement programmé le mercredi 1er janvier, est décalé au jeudi 2 janvier à 15h au stade 20-Août-1955 à Béchar.
La confrontation entre l’US Biskra (L1) et le SC Mecheria (L2), d’abord prévue le samedi 4 janvier, se jouera finalement le lundi 6 janvier à 16h au stade Al Alia, à Biskra.
Parmi les rencontres phares, deux oppositions entre clubs de Ligue 1 Mobilis se démarquent :
Olympique Akbou – CS Constantine – JS Saoura – USM Khenchela
Ces affiches promettent un spectacle de haut niveau, marquant l’entrée en scène des clubs de l’élite dans une compétition toujours imprévisible.
Les 16es de finale, qui se dérouleront les 10 et 11 janvier 2025, détermineront les prochains prétendants à Dame Coupe.
Pour l’heure, les amateurs de football algérien s’apprêtent à vibrer au rythme des 32es de finale, avec des matchs décisifs à venir.
Entre ajustements logistiques et affiches prometteuses, Dame Coupe s’annonce passionnante, mêlant traditions et nouveaux défis.
M. A. T.