Accueil RÉGIONS Mila : opération de démolition des constructions illicites

Mila : opération de démolition des constructions illicites

0

La préservation des poches foncières vides et des terres agricoles de toute sorte de pillage est la finalité des pouvoirs de la wilaya de Mila , tout en entamant un programme de démolition des constructions illicites recensées par les APC et les brigades de la police de l’urbanisme à travers les municipalités de la wilaya. Selon le communiqué de la cellule de communication de la wilaya, cette opération d’éradication des bâtisses illicites, entreprise, continue , en coordination avec les services concernés et a ciblé déjà plusieurs constructions dans la commune de Bouhatem , au sud de la wilaya de Mila, durant la semaine écoulée. L’opération a concerné la démolition d’une dizaine de constructions achevées ou en cours de réalisation, ainsi que des plates-formes, des carcasses et des fondations.Ce programme gouvernemental a été exécuté dans la commune du chef-lieu de la wilaya où 08 constructions illicites ont été démolies à Tennia. Ces bâtisses sont érigées sans permis de construire et sur des poches appartenant au domaine public , des assiettes acquises indûment, pour son utilisation dans des projets d’équipements publics, selon le même communiqué.
Cette opération touchera aussi les constructions érigées sur des sites dangereux , à l’image des zones affectées par des glissements de terrains et qui sont bâties sur des lits des cours d’eau.
C’est ce qui expose les occupants de ces bâtisses à des dangers. La campagne se poursuivra, afin d’éliminer, un tant soit peu, ce phénomène des habitations illicites, véritable tache noire dans le tissu urbain.
A. Ferkhi

Article précédentGratuité des plages : un projet voué à l’échec ?
Article suivantESS-Al-Merreikh, ce soir à 21h30 : l’Entente pour confirmer son réveil malgré un effectif décimé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.