Mihoubi

Mihoubi à partir de Médéa : « Seul le vote consacrera la souveraineté populaire »

Le candidat du Rassemblement national démocratique (RND) Azzedine Mihoubi, à la présidentielle du 12 décembre prochain, a appelé hier les électeurs « à aller en masse » aux urnes le jour du scrutin afin, a-t-il souligné «  de consacrer la souveraineté revendiquée par le mouvement populaire » selon lui.
Lors d’un meeting qu’il a animé, hier, à Béni Slimane, Médéa, l’ex-ministre de la Culture, candidat à la présidentielle en vue, a affirmé «qu’il n’y a pas d’autre solution  pour une sortie de crise à laquelle le pays est confronté  que d’aller aux urnes pour voter», et que seulement par cette voie, estime-t-il, que « la souveraineté populaire revendiquée » par le mouvement populaire du 22 février dernier, « sera consacrée». Poursuivant, il dira que le scrutin du 12 décembre « est l’occasion de mettre en œuvre,  l’appel, du peuple à l’application des articles 7 et 8 (de la Constitution :NDLR) » a-t-il lancé, en s’adressant aux présents à son meeting . Mihoubi promet, que s’il venait à être élu, de « respecter les lois et de se conformer » aux textes de la Constitution, et d’indiquer qu’il procèdera « à établir de nouveaux articles et lois » en vue de garantir, explique-t-il « les droit des citoyens ».
Il dira qu’il compte entreprendre des réformes, une fois élu notamment, constitutionnelles pour «  l’édification d’une Algérie nouvelle, une Algérie de droit » a-t-il souligné . Par ailleurs, sur les questions économiques, le candidat a insisté , «  sur l’obligation d’investir dans de nouvelles énergies » indiquant qu’ « il est temps d’oublier le pétrole  et sortir de sa dépendance » avant d’ajouter « il faut chercher de nouvelles sources d’énergie, et aller sur une vraie gestion économique ». Avant cela, l’ex-ministre Mihoubi a souligné l’importance d’œuvrer à rétablir la confiance entre le peuple et son État,  relevant, que « regagner la confiance du peuple est une priorité » notamment à travers, dira-t-il « la reformes des institutions  et le bon choix  des hommes qui devront les diriger» dit-t-il. Plaidant en faveur de la limitation des importations, il promet «  d’accompagner les jeunes investisseurs », dont ceux activant dans le secteur de l’agriculture, et d’accorder, a-t-il ajouté, hier, à partir de Médéa « des prêts sans intérêts pour les investisseurs », ainsi que la prise de mesures et la mise en œuvre de mécanismes pour « exporter tous les produits locaux ». Le candidat Mihoubi se déplacera aujourd’hui à Tamanrasset, pour animer, demain, son meeting dans cette ville du sud du pays.
Sarah Oubraham

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/