12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Culture+

Michael Jackson : son parc d’attraction mis en vente

En 1988, Michael Jackson avait fait construire un parc d’attraction privé. Cinq ans après sa mort, Neverland est mis aux enchères. Michael Jackson a vécu reclus pendant des années. Loin de l’attention du public et des médias, la star s’était fait construire son parc d’attraction personnel. Son nom? Neverland, en référence au pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne vieillissent jamais. Le fonds d’investissement américain Colony Capital, propriétaire des lieux depuis 2008, annonce aujourd’hui la mise en vente du domaine. Si sa valeur est estimée à 20 millions d’euros, l’entreprise espère que le parc s’envolera pour plus du double grâce à l’aura de son ancien propriétaire.

Neverland s’étant sur 1 400 hectares de terrain californien. Il est composé d’une partie d’habitation, d’un parc d’attraction ainsi que d’un zoo. Si le zoo est vide, le parc d’attraction est un paradis pour enfants. Il renferme un cinéma, une grande roue, des manèges et des toboggans géants ainsi qu’une petite montagne russe et des auto-tamponneuses. En clair, un Disneyland miniature laissé à l’abandon depuis la mort de l’artiste. Un ranch équipé d’un terrain de tennis et d’une piscine se trouve également sur la propriété. En 2003, un groupe d’Américains est parvenu à s’introduire dans Neverland alors que Michael Jackson s’était exilé à Dubaï. Ils ont été en mesure de prendre plusieurs photos. Un témoignage rare, qui laisse entrapercevoir l’étendue du domaine.
Colony Capital est devenu propriétaire de Neverland un an avant la disparition de la star. Le fonds d’investissement a racheté l’hypothèque, négociant au passage le droit de revendre la propriété en cas de décès du chanteur. A l’annonce de la mise aux enchères de Neverland, le groupe en charge du patrimoine de Michael Jackson s’est dit « attristé par la nouvelle ». Il espère profondément que « les futurs propriétaires respecteront l’importance historique et la nature unique » du domaine. Le groupe, constitué de membres de la famille du chanteur, de son avocat et d’un ami proche, précise être toujours propriétaire de la maison de Michael, dans le quartier d’Encino, à Los Angeles. La demeure renferme le studio mythique dans lequel le King of pop a enregistré ses plus grands tubes. Pour l’instant, aucun projet de rachat n’est à l’ordre du jour.

Related posts

Malouf : L’appel de Salim Fergani à la nouvelle génération

courrier

E-cinéma : une nouvelle voie pour le 7e art ?

courrier

colloque international sur la «traduction, théâtre et identité» : Accorder un plus d’intérêt plus accru à la traduction

courrier

DÉCÉDÉE DES SUITES D’UN CANCER : La chanteuse et interprète Naïma Ababsa n’est plus

courrier

L’appel international d’artistes et scientifiques De Robert De Niro à Juliette Binoche : « Changer en profondeur nos modes de vie, de consommation et nos économies »

courrier

Devant l’explosion des cas de Covid-19 à Los Angeles : Hollywood stoppe les tournages

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.