Le MC Alger, dernier représentant algérien encore en lice en Coupe arabe des clubs de football mais confronté à une crise interne, tentera de valider son billet pour les quarts de finale, en recevant aujourd’hui les Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00). Parvenant à décrocher un précieux nul lors du 1/8 de finale aller de l’épreuve disputé le 8 novembre dernier au stade d’Erbil (0-0), les coéquipiers du capitaine Sofiane Bendebka seront appelés à finir le travail et éviter une élimination qui viendrait compliquer davantage la situation du vieux club algérois. Distancé de quatre points par le leader, le CR Belouizdad, en Ligue 1, le MCA traverse depuis quelques jours une crise interne née d’un différend entre le président du Conseil d’administration (CA), Achour Betrouni, et le directeur général sportif Fouad Sakhri, sur l’avenir de l’entraîneur français Bernard Casoni. Alors que Betrouni voulait préserver le technicien marseillais jusqu’à la fin de la phase aller, Sakhri est allé à l’encontre de la volonté du patron du CA en limogeant Casoni pour le remplacer à titre intérimaire par le directeur technique sportif, Mohamed Mekhazni.
C’est ce dernier qui aura ainsi la tâche de mener les « Vert et Rouge » vers les quarts de finale et essayer de toucher le pactole (700.000 dollars) réservé par l’Union arabe (UAFA) aux huit qualifiés.
Dans l’autre camp, le club irakien a préparé avec sérieux cette seconde manche des huitièmes de finale, effectuant un stage à Tunis ponctué par deux tests amicaux qui se sont soldés par deux victoires face au Club Africain (3-2) et Ben Arous (4-0). Al-Quwa Al-Jawiya, qualifié pour ce tour aux dépens des Koweïtiens d’Al-Salmiya, avait déjà affronté une équipe algérienne, en l’occurrence l’USM Alger, lors de la précédente édition, se faisant éliminer après avoir perdu à l’aller et au retour (1-0, 2-0).