Ligue-1-OM-MCO

MC Oran : Le recrutement gelé, le stage délocalisé à Mostaganem

Le MC Oran entame ce lundi, son stage hivernal à Mostaganem au lieu de Tlemcen comme prévu initialement, au moment où le recrutement a été gelé par son président, a-t-on appris du manager général de ce club de Ligue 1 de football. Selon Zoubir Ouasti, «les turbulences prévalant dans l’entourage du club ont poussé le président Ahmed Belhadj à geler le recrutement, alors qu’il était question de faire signer déjà avec deux joueurs évoluant en Ligue 1». «J’ai pratiquement tout conclu avec deux joueurs que je préfère taire les noms, mais le président Belhadj m’a demandé de tout geler.
Les manœuvres de l’opposition l’ont démotivé», a indiqué le manager général des ‘’Hamraoua’’. Ce responsable a regretté la situation prévalant dans le club et marquée, notamment par d’interminables conflits entre le président et ses opposants au niveau du Conseil d’administration de la société sportive par actions du MCO, appelant au passage à «l’unité sacrée». «L’heure est grave.
Ces interminables guerres de tranchées risquent tout simplement d’envoyer le club au purgatoire. L’intervention du wali est des plus souhaitées dans ces moments difficiles que traverse notre formation», a encore dit l’ancien défenseur central des Rouge et Blanc.
Concernant le dossier des joueurs libérés, qui est entouré d’une grande ambiguïté après l’annonce récemment par le président Belhadj dit «Baba» de la libération de pas moins de six joueurs à l’occasion du mercato hivernal, Ouasti a fait savoir que pour l’heure seulement trois éléments ont récupéré leurs bons de sortie, à savoir, Yettou, Chibane et le Malien Doussé Kodjo.
«Deux autres joueurs Bouchar et Mansouri veulent partir, mais personnellement je m’y oppose, alors qu’Aït Ouameur, qui était sur la liste des libérés, a été repêché sur décision de l’entraîneur Belatoui», a-t-il précisé. Le MCO, qui a terminé la phase aller à la 9e place avec 18 points devançant de trois unités seulement le 14e et premier relégable l’USM Bel-Abbès, devrait disputer deux rencontres amicales lors de son séjour à Tlemcen, a souligné la même source.