La direction du MC Alger a officiellement annoncé le départ de l’entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia et de son staff technique, à travers un communiqué publié, vendredi soir, sur les différentes pages officielles du club sur les réseaux sociaux.
Le départ de Ben Yahia intervient à la fin de son contrat avec le club. La direction a ainsi pris sa décision finale de ne pas lui proposer de nouveau contrat.
Pourtant, sous la conduite de l’ancien défenseur central des ‘’Aigles de Carthage’’, le Mouloudia a remporté le titre de champion de la Ligue 1 algérienne pour la deuxième saison consécutive, ainsi que la Supercoupe. Des succès qui n’ont cependant pas suffi à convaincre la direction algéroise, qui prévoit de nommer un nouvel entraîneur dans les jours à venir.
Le communiqué du club indique : « La direction du Mouloudia Club d’Alger annonce le départ de l’entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia, à l’issue de son contrat signé en décembre dernier. Bien que l’aventure ait été courte, elle a été marquée par deux titres : la Supercoupe d’Algérie et le championnat national. »
Et d’ajouter : « La direction du club remercie chaleureusement l’entraîneur Ben Yahia ainsi que son staff technique, composé de l’adjoint Othman Ennadjar et du préparateur physique Sabri Bouazizi, pour tout ce qu’ils ont apporté au club, ainsi que pour leur comportement exemplaire et professionnel tout au long de leur passage à la tête de l’équipe. »
Ben Yahia a dirigé le Mouloudia lors de sa deuxième expérience entre décembre 2024 et juin 2025, avec un total de 28 matchs, remportant 14 victoires et ne concédant que 3 défaites, après avoir succédé au technicien français Patrice Beaumelle.
Le technicien tunisien avait également entraîné le club auparavant, entre septembre 2021 et juin 2022, lors d’un passage légèrement plus long, mais sans y obtenir de résultats significatifs.
Le MCA participera, pour la deuxième saison consécutive, à la Ligue des champions de la CAF. C’est pourquoi la direction souhaite ne pas perdre de temps avant de nommer un nouveau coach et de commencer les recrutements en vue de la prochaine saison.
Hakim S.