abdelhafid tasfaout

Mahiaoui veut réaliser un mercato de choix : Tasfaout pas chaud pour le poste de directeur sportif du MCO

Fraichement élu à la tête du MCO, le président Tayeb Mahiaoui a jeté son dévolu sur l’ancien attaquant international, Abdelhafid Tasfaout, pour lui confier le poste de directeur sportif. Néanmoins, et selon nos informations, le buteur historique de la sélection algérienne n’est pas du tout chaud pour accepter cette mission.

Et pour cause, l’ancien joueur d’Auxerre estimerait que la conjoncture actuelle prévalant dans le club phare de la capitale de l’ouest n’encourage guère de revenir à la scène footballistique.
Cela n’est pas fait pour autant pour décourager l’ancien-nouveau boss oranais qui table sur la médiation de certains proches de Tasfaout afin de convaincre ce dernier d’accepter son offre. Et si Mahiaoui insiste sur l’ancienne star des Verts, c’est parce qu’il veut s’entourer par des enfants du club qui ont du crédit auprès des fans, surtout que ces derniers s’opposent dans leur majorité à son retour, avec les deux autres anciens président, Djebbari et Baba, aux affaires du club.
C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que Mahiaoui a également retenu comme solution de rechange à un éventuel refus de Tasfaout, deux autres anciennes vedettes du MCO et de l’équipe nationale, en l’occurrence Lakhdar Belloumi et Tedj Bensaoula, même si les chances de voir ce dernier revenir sur les terrains sont très minimes. Tout le monde sait d’ailleurs que l’ancien avant-centre des Fennecs s’est retiré depuis très longtemps du monde du football.
Par ailleurs, et dans une tentative de calmer les ardeurs de la rue oranaise, Mahiaoui a déjà lancé son opération de recrutement, en tablant sur des joueurs de renom. Il a du reste déjà presque conclu avec l’ex-défenseur de Club africain de Tunisie, Mokhtar Belkhiter, après que ce dernier ait été annoncé très proche du MCA. Mahiaoui compte faire de même avec l’actuel arrière central de l’USMA, Hichem Belkaroui. Outre ces trois joueurs, le chairman oranais espère également faire venir l’attaquant du MCA, Walid Derrardja, surtout que le contrat de ce dernier avec les Vert et Rouge vient d’expirer, et que la direction algéroise n’est pas vraiment chaude pour lui prolonger son bail.
Hakim S.