Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a fait savoir hier que 90% des objectifs fixés pour la distribution des logements de type AADL ont été atteints notant que 38 000 souscripteurs dont les recours ont été acceptés paieront la première tranche avant la fin de l’année en cours. S’exprimant lors d’un passage dans une chaîne de télévision privée, Belaribi a ajouté que 68 000 souscripteurs AADL recevront leurs certificats d’attribution avant la fin du mois de novembre, rappelant qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des logements de ce type. Concernant la formule de logements promotionnels publics (LPP), le ministre a souligné que 99% des logements seront achevés d’ici la fin de l’année en cours.
Près d’un million de logements en cours de construction
D’autre part, le ministre de l’Habitat a indiqué que prés d’un million de logements, soit exactement 900 000 logements, tous types confondus (AADL, LPP, LSP) seraient en cours de construction, précisant que d’ici la fin de l’année, 320 000 logements seront distribués. Le même responsable a assuré, dans ce cadre d’idées, que l’État n’abandonnera pas la réalisation des logements publics locatifs sociaux. Il a déclaré, à ce propos, que « l’État continuera à préserver les acquis sociaux inscrits dans la déclaration du 1er Novembre 1954», rappelant que ces programmes s’inscrivent dans le cadre du programme du président de la République visant à réaliser 1 million de logements durant le quinquennat 2020-2024.
À propos des stades qui sont en cours de réalisation, Belaribi a indiqué que les deux stades de Baraki et Douéra seront livrés avant la fin de saison footballistique, et celui d’Oran sera prêt en fin d’année ou mi-janvier de l’année prochaine.
A. N. C.