10.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
SPORTS

Ligue des champions (Gr.D/ 2e journée) / Medeama SC-CRB, demain à 17h00 : Les « Rouge et Blanc » en quête de confirmation

Le représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad, s’est rendu à Kumasi pour affronter les Ghanéens de Medeama SC, vendredi au stade Baba Yara sports (17h00), avec l’intention de confirmer sa belle entame de compétition, à l’occasion de la 2e journée (Gr.D).

Auteur d’une large victoire lors de la 1re journée face aux Tanzaniens des Young Africans au stade du 5-juillet (3-0), le Chabab aura à cœur de rester sur la dynamique et de là conserver sa position en tête de son groupe. Cela passera inéluctablement par un succès face à une équipe ghanéenne, sèchement battue samedi au Caire par le tenant du titre Al-Ahly SC (3-0). « Nous avons bien préparé ce match, avec la ferme intention d’engranger les trois points, et je suis optimiste quant à notre capacité à atteindre cet objectif », a indiqué le coach brésilien du CRB Marcos Paqueta. L’entraîneur des « Rouge et Blanc » pourra compter sur l’excellent état d’esprit régnant au sein du groupe, pour essayer d’aligner un deuxième succès de rang, d’autant que le CRB reste sur une belle série de trois succès de suite, toutes compétitions confondues. Refusant de verser dans un optimisme béat, Paqueta a admis, que « la tâche sera probablement difficile, face à une bonne équipe, qui de surcroît bénéficiera de certains avantages supplémentaires, comme le fait de jouer à domicile. » Sur le plan de l’effectif, le club de Laâquiba bénéficiera du retour du portier international Raïs M’bolhi.
Le milieu offensif Mohamed Islam Belkhir, revenu à de meilleurs sentiments et qui vient de prolonger son contrat, signe également son retour. À pied d’œuvre depuis mercredi matin à Kumasi après une nuit passée à Accra, les coéquipiers du capitaine Chouaïb Keddad feront face à une « bête blessée » qui va chercher à réaliser un sursaut pour l’orgueil, d’autant que Medeama SC reste sur un triste bilan de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Une autre défaite du représentant ghanéen compromettrait sérieusement ses chances de qualification, d’où la nécessité pour les camarades de Jonathan Sowah de réagir dès ce match face au Chabab à domicile. Dans l’autre match du groupe D prévu samedi, Al-Ahly SC effectuera un déplacement périlleux à Dar Es-Salaam pour croiser le fer avec les Tanzaniens des Young Africans (17h00), qui ne jurent que par la victoire après avoir démarré du mauvais pied face au CRB. Les deux premiers du chacun des quatre groupes se qualifient pour les quarts de finale.

Related posts

Compétitions africaines interclubs : Le CSC et l’ASO en quête d’exploit

courrier

CAN-2023 : Le tournoi retourne en Côte d’Ivoire 40 ans après

Redaction

Ligue 1 Mobilis (4e Journée) : JSK-USMA à l’affiche, les co-leaders en appel à Alger et à Constantine

courrier

Ligue 1 Mobilis (9e journée) : La JS Saoura nouveau dauphin, l’ES Sétif revient de loin

Redaction

Ligue 2 amateur (3e journée) : L’ES Mostaganem solide leader, le RC Arbâa et l’USM Harrach aux abois

courrier

JS Saoura : Cherif Hadjar n’est plus coach

Redaction