Accueil Spor Ligue des champions, demain à Oum Dorman (18h30) El-Merreikh-USMA : les Algérois...

Ligue des champions, demain à Oum Dorman (18h30) El-Merreikh-USMA : les Algérois veulent entrer dans l’histoire

0

L’USMA bouclera, demain soir, la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique par une dernière rencontre comptant pour la sixième journée du groupe B’en donnant la réplique à El-Merrikh du Soudan à Oum Dorman, une rencontre sans enjeu, dans la mesure où les deux antagonistes ont déjà assuré leur qualification pour le dernier carré de la compétition. Pour autant, les Algérois qui ont réussi à enchaîner avec cinq victoires en autant de matches leur permettant de dominer leur poule, souhaitent réussir un carton plein, un parcours inédit qui leur donne les faveurs des pronostics en prévision du dernier virage de la prestigieuse épreuve continentale des clubs. Les propos de l’entraîneur Miloud Hamdi dans ce contexte sont significatifs :«C’est faux de dire que le match qui nous opposera à El-Merreikh sera sans enjeu. Certes, le résultat importe peu pour les deux équipes, mais je crois que cette confrontation sera très bénéfique pour certains de mes joueurs, soit ceux qui n’ont pas un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la compétition officielle. Cela demeure très important pour moi », dira-t-il. »Je suis conscient que réaliser un carton plein en phase des poules de la Ligue des champions africaine nous permettra d’entrer dans l’histoire de la compétition, mais j’avoue que cela ne m’intéresse absolument pas.

Comme je viens de le dire, la confrontation face à El-Merreikh permettra à certains joueurs de gagner un match dans les jambes », a-t-il ajouté.Interrogé sur le calendrier infernal qui est au menu de son équipe durant les mois de septembre et octobre, Hamdi affirme qu’il est « dans l’obligation de faire tourner l’effectif. On savait dès le début que notre saison s’annonce très chargée dans la mesure où on est engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la Ligue des champions africaine. Ainsi, je n’ai pas d’autres solutions que d’opter pour le turn-over à chaque match afin de bien gérer le calendrier infernal qui nous attend. On doit surtout gérer notre parcours match par match et ne pas brûler les étapes afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et garder ainsi notre bonne dynamique », a-t-il indiqué.Pour ce match en terre soudanaise, le driver usmiste s’est passé des services de plusieurs joueurs clés, histoire de leur permettre de récupérer leur souffle en prévision de la suite du parcours.
Hakim S.

Article précédentFestival international de musique symphonique : la manifestation est prévue du 12 au 19 septembre au TNA
Article suivantBagdad-Munich, le voyage infernal d’un couple irakien et leur bébé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.