Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique/CS Constantine – ES Tunis (20h00) : Les «Sanafirs»...

Ligue des champions d’Afrique/CS Constantine – ES Tunis (20h00) : Les «Sanafirs» veulent aller au bout du rêve

0

Le CSC tient à aller au bout du rêve. Maintenant que l’équipe a réussi une qualification historique en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, elle ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vise tout simplement l’exploit.

En tout cas, on devra être fixé sur les véritables intentions des Constantinois dès ce soir, et ce à l’occasion de la réception de l’ES Tunis, qui n’est autre que le champion d’Afrique en titre. Une première manche des quarts de finale que le représentant algérien doit bien négocier s’il veut vraiment réaliser l’exploit de valider son billet pour le dernier carré.
Ce derby maghrébin a déjà commencé il y a quelques jours, quand les dirigeants du club phare de la capitale tunisienne où évolue le duo algérien Belaïli-Meziani, a enclenché un travail de coulisses ayant porté sur une sanction à l’encontre du CSC qui allait être privé de son public lors du rendez-vous de ce soir. C’était sans compter sur la détermination de la direction constantinoise qui s’est révoltée contre cette décision de la CAF qualifiée de véritable injustice. La réaction des Algériens, par le biais d’un recours adressé à la première instance footballistique continentale, a donné ses fruits, et le huis clos a été alors levé au grand bonheur des ‘’Sanafirs’’ qui vont certainement envahir les gradins du stade chahid-Hamlaoui comme ils ont du reste l’habitude de le faire lors les grands rendez-vous.
Ce n’est pas tout, la sanction en question, bien qu’elle soit annulée, a eu pour effet de stimuler davantage les coéquipiers du gardien de but Rahmani, plus que jamais déterminés à répondre à leur manière au travail de coulisses des Tunisois.
L’entraîneur français du CSC, Denis Lavagne, n’est pas allé d’ailleurs avec le dos de la cuillère pour motiver ses protégés à prendre leur ‘’revanche’’. «La direction a joué son rôle en rétablissant le club dans son droit de jouer ce match en présence de son public, et la balle est à présent dans notre camp pour répondre sur le terrain à l’injustice dont on a été victimes», dira le successeur d’Abdelkader Amrani. Et de poursuivre : «Comme nous espérons aller loin en LDC, je vais faire tout mon possible pour que nos joueurs abordent la rencontre aller qu’ils vont jouer contre l’ES Tunis pour la gagner afin qu’ils puissent disputer le match retour à Tunis avec un bon moral. Et, comme je vais récupérer tous mes poulains qui, pour diverses raisons, n’ont pas été alignés contre l’Entente, j’espère que notre équipe va finir par réussir un résultat rassurant au cours de cette première manche afin de disputer la deuxième avec sérénité». Il s’est en outre montré satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation de cette rencontre, malgré le fait que son équipe ait disputé un match de championnat il y a quatre jours seulement. «Je pense que quatre jours nous ont permis de bien préparer nos joueurs à jouer sans peine la prochaine rencontre qualificative aux demi-finales de la LDC. Et vu que je vais récupérer tous nos poulains qui n’était pas alignés contre l’ESS car ils étaient blessés ou avaient besoin de repos, je suis certain que notre équipe sera bien armée pour battre l’EST», a-t-il conclu.
Hakim S.

Article précédentLigue 2 Mobilis (26e journée) : Le NC Magra chute à Oran, l’US Biskra sur le podium
Article suivantBrexit : Theresa May plus isolée que jamais