Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique : L’USMA sur du velours

Ligue des champions d’Afrique : L’USMA sur du velours

0

L’USMA, auteur d’un bon début en championnat local, ne devrait pas trouver de peine pour accéder au prochain tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique en recevant ce soir à 20h30 l’AS Sonidep du Niger, dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire.
Les Rouge et Noir qui ont réalisé un excellent résultat à l »aller en allant s’imposer contre le représentant nigérien (2-1) à Niamey devraient logiquement composter leur billet pour le 1er tour de cette prestigieuse compétition continentale.
Les Usmistes se trouvent sur une bonne dynamique depuis le début de saison avec deux résultats positifs en championnat, où l’équipe avait tout d’abord battu lors de la 1ère journée l’ESS par 2-1 avant d’aller imposer le nul au CSC à Constantine, lundi passé . Les protégés de l’entraineur Bilel Dziri veulent continuer sur la même lancée en prenant le meilleur sur l’AS Sonidep malgré tous les problèmes qu’endure le club depuis la fin de l’exercice passé. Pour le coach usmiste, le match de ce soir ne sera pas facile même s’il se jouera au stade 5-Juillet.  » Pour moi il n’y a pas de match facile. Toutes les rencontres sont difficiles, on doit prendre au sérieux l’AS Sonidep pour éviter toute mauvaise surprise  » a assuré le driver des Rouge et Noir avant d’enchainer.  » Il faut qu’on garde cette dynamique si on veut passer au prochain tour de la LDC. Les joueurs vont faire le maximum sur le terrain malgré tous les problèmes. Ils sont à féliciter pour leur sérieux et leur état d’esprit « . Concernant l’effectif pour par ce rendez-vous, beaucoup de joueurs devraient manquer à l’appel pour plusieurs raisons. En effet, Benkhelifa et Belkaroui ne sont pas qualifiés, alors qu’Oukal, Chita et Hadouche sont blessés. A ceux-là il faut ajouter le cas des joueurs convoqués en sélection U23 pour un stage bloqué à partir d’hier, lesquels sont au nombre de 7.
Ils devront, toutefois, être mis à la disposition de leur équipe ce soir, sachant au passage que Benkhemassa est lui aussi annoncé absent car étant sur le point de s’engager avec le club espagnol de Malaga.
Pour le milieu de terrain Hamza Koudri, l’équipe est sur une bonne courbe malgré tous les problèmes. « Le nul réalisé contre le CSC lundi passé à Constantine est bon à prendre car glané contre une équipe solide. Je pense que nous avons bien joué le coup en empêchant l’adversaire de développer son jeu et avec un peu plus de réussite on aurait pu aspirer à la victoire. Ceci dit, ce résultat va nous encourager pour la suite du parcours.  » a-t-il souligné. Interrogé sur le match de ce soir face à l’AS Sonidep, il dira : « On a fait un grand pas vers la qualification en l’emportant au match aller, mais il faut prendre l’adversaire au sérieux pour ne pas tomber dans le piège. On va faire le maximum pour assurer notre billet pour le tout prochain de la C1 ».
Hakim S.

Article précédentTAMANRASSET : Découverte d’une cache d’armes et de munitions
Article suivantSyrie : Le régime masse des renforts à Idleb, selon une ONG