Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique : l’USMA et le MCEE à rude...

Ligue des champions d’Afrique : l’USMA et le MCEE à rude épreuve

0

L’USM Alger jouera sa saison cet après midi, quand elle donnera la réplique aux guinéens de l’AS Kaloum au stade de Bamako en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, surtout après avoir hypothéqué ses chances pour garder son titre de champion d’Algérie, et sorti prématurément de la Coupe aussi.
Du coup, il ne reste aux Rouge et Noir qu’un seul pari pour espérer et se réhabiliter, à savoir un ticket pour la phase des poules d’une compétition sur laquelle tout le club mise énormément. L’USMA aura néanmoins la tâche très difficile, même s’il s’agira d’affronter l’AS Kaloum sur un terrain neutre. La Guinée étant interdite d’accueillir des compétitions internationales à cause du virus Ebola.Vainqueur à l’aller avec un score étriqué (2-1), les Usmistes auront dur à faire pour préserver leur maigre avance, surtout avec les nombreuses défections enregistrées dans leurs rangs. En effet, la formation de Soustara sera privée de quatre de ses joueurs. Il s’agit de Rabie Meftah, suspendu, ainsi que Hocine El Orfi, Farouk Chafai, et Youcef Belaili, blessés. De son côté, le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche, annoncé incertain pour cette rencontre pour cause de blessures, est finalement apte à jouer. La délégation de l’USMA est arrivée jeudi soir à Bamako, conduite par le vice-président, Rebouh Haddad, qui a tenu à encourager ses joueurs, à 48 heures de cette rencontre capitale, pour le passage à la phase de poules. Pour sa part, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, en l’occurrence, le MC El Eulma, n’aura pas la mission moins compliqué sur le terrain des Tunisiens du CS Sfax, après leur petit succès lors du match (1-0), un résultat qui met les Algériens en péril pour leur première participation continentale. Seulement, au vu de la dynamique des bons résultats réalisés par les protégés de l’entraîneur français, Jules Accorsi, depuis quelques temps, l’on est en droit de croire à un autre exploit des gars des hauts plateaux, exactement comme ils l’ont fait lors du précédent tour, lorsqu’ils étaient allés décrocher la qualification du terrain de la coriace formation ghanéenne de l’Asante Kotoko, alors qu’ils s’étaient contentés d’un nul vierge à domicile lors de la première tranche.
Hakim S.

Article précédentAbderrahmane Benkhalfa, expert financier : «Les banques attendent les listes des produits concernés par le crédit»
Article suivantAffaire du foncier agricole impliquant Hocine Necib : le frère du ministre réagit par un démenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.