Accueil Spor Ligue 2 (14e journée) : Le RC Kouba et la JS Bordj...

Ligue 2 (14e journée) : Le RC Kouba et la JS Bordj Ménaïl accrochés

0

Les leaders du Championnat de Ligue 2 amateur de football, le RC Kouba (Centre-Ouest) et la JS Bordj Ménaïl (Centre-Est), accrochés à domicile, respectivement, par la JSM Tiaret (3-3) et l’USM Annaba (0-0), ont raté l’occasion de consolider leur leadership, à l’occasion de la 14e journée disputée vendredi.

Dans l’affiche de l’avant dernière journée de la phase aller, la JS Bordj Ménaïl (1ere – 32 pts) tenue en échec par son poursuivant direct au classement du groupe Centre-Est, l’USM Annaba (2e – 26 pts), est tout de même assurée de terminer champion d’hiver, malgré ce match nul à domicile. Sur la 3e place du podium, l’USM Khenchela revenue avec le point du match nul de son déplacement du côté de la vallée de la Soummam face au MO Béjaia (3-3), a été rejointe par le NRB Teleghma et le CA Batna, vainqueurs respectivement devant le CA Bordj Bou Arréridj (3-0) et IRB Ouargla (1-0).
A une longueur des Annabis, ces trois équipes restent accrochées au peloton de tête en vue de jouer l’accession en Ligue 1. Dans le bas du classement, le MC Constantine (12e – 14 pts) a décroché une précieuse victoire face à la JSM Skikda (1-0), alors que le MC El Eulma (14e – 12 pts) a battu l’IB Lakhdaria (1-0), qui reste avant dernier avec 8 points. Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er – 32 pts) a longtemps cru à la victoire devant la modeste équipe de la JSM Tiaret (10e – 16 pts), mais n’a finalement pas pu faire mieux que le match nul (3-3), après avoir mené (3-1). Avec ce mauvais pas à domicile, les Koubéens se retrouvent sous la menace de leurs poursuivants directs, le CR Témouchent et le MC El Bayadh (29 points), vainqueurs respectivement devant l’ASM Oran (2-0)à et l’ES Ben Aknoun (3-1). Dans le choc du groupe Centre-Ouest, le MCB Oued Sly et le MC Saida se sont neutralisés (1-1) et restent scotchés à la 4e place du classement avec 24 points. De son côté, le GC Mascara (6e – 23 pts) a dominé le derby de l’Ouest en s’imposant devant l’USM Bel Abbès (2-1). Cette 14e journée a été marquée par les victoires des deux derniers au classement. La lanterne rouge SC Ain Defla a décroché sont premier succès de la saison devant le CRB Ain Oussera (1-0), alors que le SKAF El Khemis a battu l’USMM Hadjout (3-1). La 15e et dernière journée de la phase aller se disputera mardi prochain, selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

Résultats
Groupe Centre Ouest
WA Boufarik – USM Harrach 3-2
USMM Hadjout – SKAF El Khemis 1-3
ASM Oran – CR Témouchent 0-2
MC El Bayadh – ES Ben Aknoun 3-1
SC Ain Defla – CRB Ain Oussera 1-0
RC Kouba – JSM Tiaret 3-3
MCB Oued Sly – MC Saida 1-1
USM Bel Abbès – GC Mascara 1-2

Classement :
                        Pts J
1). RC Kouba 32 14
2). CR Témouchent 29 14
–). MC El Bayadh 29 14

Groupe Centre-est
JS Bordj Ménaïl – USM Annaba 0-0
US Chaouia – JSM Béjaia 4-0
NRB Teleghma – CA Bordj Bou Arréridj 3-0
CA Batna – IRB Ouargla 1-0
MO Béjaia – USM Khenchela 3-3
HAMR Annaba – AS Ain M’lila 0-0
MC El Eulma – IB Lakhdaria 1-0
MO Constantine – JSM Skikda 1-0

Classement :
                                 Pts J
1). JS Bordj Ménaïl 32 14
2). USM Annaba 26 14
3). USM Khenchela 25 14

Article précédent24 ans après sa mort : Diana renaît sous les traits de Kristen Stewart
Article suivantÉTATS-UNIS : Spider-Man grimpe au sommet lors d’une vente aux enchères