8.9 C
Alger
4 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
SPORTS

Ligue 1 Mobilis : Le MC Alger s’envole en tête

Le MC Alger, vainqueur jeudi soir difficilement face à une accrocheuse équipe du Paradou AC (1-0) au stade du 5-juillet, a accentué son avance en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en ouverture de la 9e journée, devant se poursuivre vendredi et samedi.
Lors de la première période, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus, avec une légère domination du « Doyen » qui s’est procuré deux occasions, mal exploitées pour manque de lucidité. Après la pause, le MCA est revenu avec des intentions offensives, en acculant la défense adverse, ce qui lui a permis de libérer ses milliers de supporters présents dans l’enceinte olympique, en ouvrant le score grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui (54e), suite à un coup franc botté sur le côté gauche par le stratège Youcef Belaïli. Une nouvelle offrande qui permet à l’ancien sociétaire de l’ES Tunis de conforter sa place en tête du classement des passeurs avec 7 passes.
A l’issue de cette victoire, le MCA, dont il s’agit du 7e succès de rang, conforte sa place de leader avec 24 points, à dix longueurs d’avance sur ses poursuivants directs : le Paradou A C et le MCE El-Bayadh, qui comptent 14 points chacun. Cette 9e journée se poursuivra samedi avec trois rencontres au programme : NC Magra – ASO Chlef, US Souf – JS Saoura à partir de 15h00 et ES Sétif – US Biskra à 18h00. Les matchs USM Alger- CS Constantine et CR Belouizdad – MC Oran, ont été reportés en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, respectivement en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine, dont la 3e journée se jouera vendredi, samedi, et dimanche.

10e journée : le match MCEB-USMA avancé au vendredi 15 décembre
Dans un autre registre, le match MC El-Bayadh- USM Alger, prévu initialement le samedi 16 décembre, pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a été avancé de 24 heures, soit au vendredi 15 décembre (15h15), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel. « Suite à la demande de l’USMA et l’accord du MC El Bayadh, cette rencontre comptant pour la 10e journée du championnat, programmée initialement le samedi 16 Décembre 2023 a été avancée au Vendredi 15 Décembre à 15h15 », précise l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué.
« Cette décision a été prise par la LFP afin de permettre à notre seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine, l’USMA qui sera en déplacement en Egypte le dimanche 17 décembre 2023, de préparer son prochain match face à Modern Future FC dans des meilleures conditions possibles », explique la même source. L’USMA, qui compte trois matchs en retard en championnat, recevra dimanche soir Future FC au stade olympique du 5-juillet (20h00), pour le compte de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, dont elle le détenteur du trophée.

Related posts

Ligue 2 amateur (3e journée) : Le derby WAM-ESM à l’affiche à l’Ouest, l’IBKEK en danger à l’Est

courrier

Futsal/CAN 2024 (Qualification/retour) : L’Algérie éliminée à la toute dernière minute par la Libye

Redaction

Équipe nationale : Petkovic succède à Belmadi

Redaction

Ligue 1 Mobilis (2023-2024) : Paradou AC-USMA et ASO Chlef- MCO, affiches de la première journée

courrier

AG Elective de la FAF : Walid Sadi seul candidat à la présidence

courrier

Ligue des champions africaine : Le CR Belouizdad est à Accra

Redaction