Accueil Spor Les Verts à pied d’œuvre à Pretoria

Les Verts à pied d’œuvre à Pretoria

0

La sélection algérienne de football est depuis hier à pied d’œuvre en Afrique du Sud, plus précisément à Pretoria où elle effectuera un mini-stage de quatre jours en prévision de son match en déplacement face à Lesotho le 6 Septembre à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Orange 2017.
23 joueurs, dont huit locaux, ont été convoqués pour ce regroupement qui se déroulera à Pretoria jusqu’au 4 septembre, et par lequel le technicien français veut mettre ses capés dans les mêmes conditions prévalant au Lesotho.
Le ‘’quota’’ des joueurs du cru a été revu à la hausse après les convocations de dernières minutes de Khaled Gourmi et Hocine Lorfi pour pallier aux défections de Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb.Et si l’entraîneur français à choisi de rassembler les siens en Afrique du Sud, c’est pour donner l’occasion à ses protégés de s’acclimater avec les conditions prévalant au Lesotho. Un signe qui ne trempe pas sur tout le sérieux accordé par le coach national à ce rendez-vous qu’il veut coûte que coûte le remporter pour enchainer avec une deuxième victoire de rang après celle obtenue à domicile face aux Seychelles (4-0) dans le cadre de la première journée des qualifications.Evoquant justement cette rencontre, le technicien s’est montré, on ne peut plus, méfiant « Ce premier stage sera difficile mais c’est le cas pour toutes les sélections, avec une période de transfert qui ira jusqu’au 31 août ce qui donne une situation des joueurs instable et cela influe sur certains joueurs en terme de compétitivité.
C’est ce qui m’a emmené à établir ma liste selon la situation de chaque joueur avec son club. Les joueurs en manque de temps de jeu et qui n’ont pas réglé leur situation lors de ces derniers jours, n’ont pas été convoqués. On a préféré partir en stage à Pretoria pour s’adapter au climat qui est un peu similaire à celui qui prévaut au Lesotho. On travaillera dans d’excellentes conditions en termes d’hébergement et d’installations sportives. On a préparé ce déplacement depuis bien longtemps. Le voyage sera fatiguant il y aura plus de 10 heures de vol, donc voilà, on a mis tous les atouts de notre côté pour gagner. On doit faire le plein avant le match de l’Ethiopie et cela passe par un succès à Maseru», a-t-il dit.Il faut dire que Gourcuff ne prend guère à légère cet adversaire, surtout que ce dernier, selon ses dires, perd rarement à domicile que la rencontre se déroulera dans des conditions climatiques difficiles et sur un terrain en synthétique très dur. Les coéquipiers du revenant Yacine Brahimi sont avertis.
H. S.

Article précédentSyrie : les djihadistes de l’EI ont bien rasé le temple de Bêl à Palmyre
Article suivantMTV Video Music Awards : Taylor Swift rafle trois récompenses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.