13.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

LES CAUSES PALESTINIENNE ET SAHRAOUIE ABORDÉES : Tebboune reçoit la MAE sud-africaine

Deux grands pays dans le continent, l’Algérie et l’Afrique du Sud ne se sont jamais défaits des causes des peuples aspirant à l’autodétermination comme c’est le cas pour les Palestiniennes et les Sahraouies. C’est d’autant plus que les deux pays amis et alliés se sont battus pour s’affranchir du colonialisme français pour le cas de l’Algérie et de l’apartheid pour l’Afrique du Sud. Ainsi, la visite de la cheffe de la diplomatie sud-africaine à Alger a été l’occasion pour les deux parties, de rappeler leur soutien commun aux deux peuples Palestinien et Sahraoui. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor, en visite officielle en Algérie, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. « Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les relations historiques étroites et séculaires entre les deux pays amis en sus de l’impératif de leur promotion à une coopération englobant divers domaines pour être à la hauteur de ces relations privilégiées », précise la même source. « L’entretien a été marqué par une convergence de vue des deux pays sur les différents défis et questions régionales et internationales notamment en ce qui concerne les causes palestinienne et sahraouie », conclut le communiqué.
F. G.

Related posts

L’ELECTION AURA LIEU LE 24 JUIN PROCHAIN : Hassen Khelifati candidat à la présidence du FCE

courrier

BENYELLÈS, ALI YAHIA ET IBRAHIMI APPELLENT LE COMMANDEMENT DE L’ANP À L’OUVERTURE D’UN DIALOGUE «Le maintien de l’élection du 4 juillet retarde l’avènement inéluctable d’une nouvelle République»

courrier

ACCUSÉ D’«ESPIONNAGE», SELON SON AVOCAT : Hamid Melzi placé sous mandat de dépôt

courrier

CORPS DES MAGISTRATS : Tebboune opère un mouvement partiel

courrier

OPÉRÉ AVEC SUCCÉS DU PIED DROIT : Le Président bientôt de retour au pays

courrier

AFFAIRE DE L’INCIDENT MORTEL DU CONCERT DE SOOLKING AU STADE DU 20 AOÛT 1955 : Trois prévenus placés en détention provisoire

courrier