Slimani ph APS

Leicester City a fixé à 10millions euros son bon de sortie : Slimani intéresse sérieusement l’O Marseille

Malgré sa très belle saison à l’AS Monaco, et ce, pour sa première expérience dans le championnat français, Islam Slimani n’a pas été retenu par le club de la Principauté, ce qui l’a contraint de réintégrer son club employeur en Angleterre, à savoir, Leicester City.

Cependant, l’éventualité de voir le meilleur buteur de la sélection algérienne en activité retourner en France, n’est pas à écarter. En effet, l’O Marseille commence à s’intéresser sérieusement à l’ancien joueur du CR Belouizdad.
Dernièrement, le vice-champion de France, qui veut renforcer son attaque, a tenté sa chance avec le buteur du Stade Rennais, Mbaye Niang. Mais arracher l’international sénégalais (23 sélections, 4 buts) a un coût. Lié aux Rouge-et-Noir jusqu’en 2023, l’ex-Caennais a vécu les instants les plus prolifiques de sa carrière en Bretagne.
Auteur de 21 réalisations en 55 rencontres de Ligue 1, Niang est estimé à 20 M€ minimum par le SRFC. Et même si le joueur a clamé son envie de rallier la Canebière et son rêve de jouer pour l’OM, les finances du club phocéen peuvent difficilement assumer une telle opération. Pour tenter d’oublier ce dossier compliqué, l’OM s’est positionné sur Slimani, rapporte la presse spécialisée d’outre-mer.
Selon ces sources, les Marseillais se sont penchés sur la piste menant à Islam Slimani (32 ans), qui souhaite quitter Leicester City. Prêté par les Foxes à l’AS Monaco cette saison, l’international algérien (68 sélections, 27 buts) a signé une saison 2019/2020 probante (9 buts, 8 passes décisives en 18 matches de championnat) et son entente avec Wissam Ben Yedder a été plus que prolifique. Malgré tout, l’ASM n’a pas levé l’option d’achat pour acheter définitivement l’attaquant des Fennecs.
La formation anglaise lui cherche donc un nouveau point de chute, Slimani n’ayant clairement pas les faveurs de l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers. L’Olympique de Marseille veut en profiter. L’intérêt est réciproque, puisque le natif d’Alger, qui dispose de plusieurs options en Europe et dans les pays du Golfe, est ouvert à un retour en Ligue 1. Lié jusqu’en 2021 avec Leicester, Slimani est estimé à 10 M€ par ses dirigeants. Un tarif bien moins élevé que pour Niang.
Hakim S.