Accueil Spor Le stade de Tizi-Ouzou affiche complet en ce début de saison :...

Le stade de Tizi-Ouzou affiche complet en ce début de saison : Recettes record pour la direction de la JSK, se réjouit Iboud

0

Contrairement aux saisons précédentes, la JSK est en train de retrouver son public. Pour les deux premiers matchs à domicile de la nouvelle saison, le stade du 1er-Novembre a enregistré une affluence record. Jamais de mémoire de kabyle cette infrastructure inaugurée en 1978 n’a connu une aussi forte présence des supporters. C’est ce qu’a confié le porte-parole de la JSK et ancien joueur et président de cette formation, en l’occurrence Mouloud Iboud. En fait, c’est vers la fin de la saison passée que les fans kabyles ont décidé de retourner dans les tribunes du stade du 1er Novembre qu’ils avaient fui auparavant et pour plusieurs années.
Leur retour coïncidant avec la nomination d’une nouvelle direction présidée par Cherif Mellal, a permis aux Canaris de s’extirper de la zone de relégables et aussi se qualifier à la finale de la coupe d’Algérie. Et malgré la perte de ce trophée, les supporters kabyles ont préservé la même dynamique, et cela s’est du reste vérifié lors des deux premiers matchs à domicile en présence du public, étant donné que le match de la journée inaugurale contre la JSS à Tizi-Ouzou s’est joué à huis clos, une sanction que les protégés du nouvel entraineur Dumas ont payé cher, et ce en se contentant d’un nul pour leur entrée en lice dans la compétition officielle de cette saison. C’est dire qu’il faudra compter avec la JSK et son public cette saison, comme le prouve déjà cette place de dauphin qu’occupent les coéquipiers du gardien Salhi au classement après cinq journées de championnat. Cependant, le président des Canaris ne s’enflamme pas.
Il garde la tête sur les épaules en avouant qu’il est là pour travailler à court, moyen et long terme. «Je ne suis pas de ceux changent d’objectif après une victoire», précise-t-il. «J’ai toujours dit que l’objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de terminer la saison sur le podium. Je tiendrai toujours le même langage, mais cela ne va pas nous empêcher de tenter de faire mieux si l’occasion se présente bien sûr», assure-t-il. Sur ce retour en force des supporters dans les tribunes, il poursuivra : «Il y a une confiance mutuelle entre le public et la direction. C’est pour cela que le stade de 1er-Novembre a affiché complet face à l’USMBA et le PAC.
J’étais clair avec eux en leur disant que mon ambition est de redorer à la JSK son blason d’antan et je ne leur ai jamais menti, je ne leur ments pas et je ne leur mentirai jamais», a-t-il promis. Invincible en ce début du championnat, la JSK a démontré qu’elle a les moyens pour jouer les premiers rôles et cela malgré le rajeunissement de son effectif. Le président refuse catégoriquement de parler du titre en cet exercice 2018/2019, mais il confie que son équipe visera à chaque fois les trois points que ce soit à domicile où à l’extérieur. «On jouera à chaque fois pour la gagne. Je crois en mon équipe et je sais qu’elle a les moyens pour réaliser un bon parcours. On est sur la bonne voie, mais on doit continuer à travailler afin de satisfaire nos fans.», a-t-il conclu. Il faut dire que cet engouement des fans kabyles pour leur équipe intervient au bon moment, dans la mesure où la ville des genêts s’apprête à réceptionner le nouveau stade de 50.000 places, un véritable bijou qui va sans doute permettre à la JSK de redorer son blason terni.
Hakim S.

Article précédentDiplomatie : Les deux Corées ouvrent leur bureau de liaison conjoint
Article suivantAfghanistan : Le conflit en passe de devenir le plus meurtrier au monde