Accueil ACTUALITÉ LE RÉCENT RAPPORT DE CETTE INSTITUTION NE MENTIONNE LA MORT D’AUCUN JOURNALISTE...

LE RÉCENT RAPPORT DE CETTE INSTITUTION NE MENTIONNE LA MORT D’AUCUN JOURNALISTE RUSSE : Quand la fille d’André Azoulay dévoile le rôle de l’Unesco

0

Le récent rapport du secrétariat de l’Unesco sur les journalistes morts dans l’exercice de leurs fonctions, ne mentionne aucun cas de mort de journalistes russes, ce qui fait d’Audrey Azoulay, la directrice générale de cette institution une complice dans la guerre contre la vérité », a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov lors de la table ronde des ambassadeurs à Moscou. « C’est un scandale connu de tous »,  a souligné le diplomate russe.
Il faut préciser dans ce cadre que ce document a été contesté par la Russie,   le Liban, La Palestine, les Philippines, l’Indonésie, la Colombie, qui ont insisté sur sa révision ce qui a fait qu’il n’a pas été adopté par l’assemblée générale. Sergueï Lavrov qui a indiqué que ce rapport constitue une ruse pour occulter une facette de l’agression occidentale contre la Russie. « Le haut responsable a ajouté que le front médiatique fait partie des principales dimensions de la campagne agressive menée par l’Occident collectif contre la Russie. D’autres pays qui adoptent une ligne indépendante dans les affaires intérieures et étrangères sont également visés », a-t-il estimé.
Il faut rappeler que tous les deux ans, le secrétariat de l’Unesco prépare un rapport sur la sécurité des professionnels de médias. D’après le récent bilan, le taux d’impunité pour les meurtres de journalistes reste élevé : 85%, soit une baisse de 4 points seulement en six ans. Reprenant tous les cas en 2022-2023, le document ne recense aucune mort de journalistes russes. Cette omission a été pointée du doigt par plusieurs médias russes. Le groupe Rossiya Segodnya dont fait partie Sputnik a envoyé une lettre à la directrice générale de l’Unesco, lui demandant de cesser de taire de tels faits.
Audrey Azoulay a présenté ce rapport dans le cadre de la 34e session du Conseil intergouvernemental du Programme international pour le développement de la communication, mais il n’a pas été approuvé. La Russie n’était pas la seule à contester le document. Le Liban, les Philippines, l’Indonésie, la Colombie et la Palestine ont également fait part de leurs revendications. Plusieurs autres pays ont insisté sur la nécessité de réviser le rapport en tenant compte des informations officielles.
Il faut rappeler dans ce cadre que le rapport et même s’il mentionne la mort de nombreux journalistes palestiniens et étrangers à Ghaza n’a pas suggéré ou appelé à mettre en œuvre un mécanisme de protection des journalistes dans la couverture des conflits et n’a pas pointé du doigt l’entité sioniste qui a assumé pourtant certains assassinats. Audré Azoulay, qui est la fille du premier  conseiller de M6 Andre Azoulay, se démasque ainsi et montre sa véritable nature d’élément dans la stratégie de contrôle par l’entité sioniste et certaines puissances occidentales des institutions internationales pour en faire des outils légalisant leurs crimes et faisant taire toutes les voies de contestations. Le récent rapport de l’Unesco a permis ainsi la mise à nu de cet agent du sionisme international et la réaction de Sergueï Lavrov et des pays qui ont contesté sa pertinence, son objectivité  et  son impartialité est somme toute légitime.
Slimane B.      

Article précédentTrophées The Best 2024 : Benzia en lice pour le Prix Puskas du plus beau but de l’année
Article suivantLigue 1 Mobilis (11e journée) : Le leader en appel à Biskra, choc indécis à Sétif