Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki a souligné l’importance d’assurer la proximité des services postaux et de les rapprocher des citoyens.
Lors de sa visite hier à Annaba, le ministre a affirmé que le secteur œuvre à améliorer la qualité des services pour répondre aux aspirations des citoyens. Il a donné des instructions pour commencer immédiatement à soutenir les différentes régions avec des bureaux de poste supplémentaires pour soulager la pression actuelle, en mettant en service des bureaux de poste mobiles. En insistant sur l’installation de nouveaux distributeurs automatiques.
Outre la nécessité de renforcer la couverture du réseau de téléphonie mobile dans un certain nombre de quartiers et de routes. Déclarant dans ce cadre que le secteur compte améliorer la couverture de téléphonie mobile, à travers la construction de 136 nouvelles stations d’ici 2025. Rappelons par ailleurs qu’Algérie Poste a annoncé l’ajout de 373 nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB), suite à la mise en service de 167 autres DAB. Cette extension significative du réseau couvrira plusieurs wilayas, dont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Illizi, Batna, Bejaia, Blida, Beni Abbès, Biskra, Béchar, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Bouira, El Bayadh, Djanet, Djelfa, Alger, Jijel, Khenchela, Médéa, M’sila, Mostaganem, Mascara, Naâma, Ouled Djellal, Annaba, Ain Defla, Ain Temouchent, El Tarf, Tébessa, Tiaret, Tipaza, Tizi-Ouzou, Timimoun, Tindouf, Touggourt, Guelma, Constantine, Skikda, Sétif, Saida, Souk Ahras, Chlef, Ghardaia, Relizane, Mila, El Oued, Ouargla et Oran.
Sarah O.