9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Le MCA jouera à fond la Coupe de la CAF

Le MC Alger jouera à fond ses chances en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui débute ce week-end, en dépit de sa mauvaise passe en championnat de Ligue 1 algérienne où le club lutte pour son maintien, a assuré jeudi son président Abdelkrim Raissi. « La Coupe de la CAF est une compétition qui diffère du championnat local et sur laquelle nous misons énormément. Nous allons la jouer à fond malgré le fait que nous soyons préoccupés par le maintien parmi l’élite », a déclaré Raissi à l’APS. Les Vert et Rouge, dont la dernière sortie continentale remonte à 2011 lorsqu’ils avaient atteint la phase des poules de la Ligue des champions, accueilleront le Sahel SC (Niger) samedi au stade Omar-Hamadi (16h00) en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. « On connaît pas grand-chose de l’adversaire, mais on va le prendre très au sérieux. On tentera de rester sur la dynamique des bons résultats réalisés depuis le début de la phase retour », a encore dit le président mouloudéen qui a succédé à Omar Hadj Taleb en janvier dernier.
Le MCA a quitté la dernière place au classement de la Ligue 1 pour la première fois mardi passé après sa victoire à domicile face au leader, le MO Béjaïa (1-0). L’équipe qu’entraîne le Portugais Arthur Jorge depuis novembre précédent, a engrangé dix points après cinq journées de la phase retour, alors qu’elle n’en a comptabilisé que 11 tout au long des 15 étapes de la première manche du championnat.
« Certes, on est satisfait de notre parcours de ce début de la seconde partie du championnat, mais il ne faudra pas oublier qu’on est toujours dans la zone rouge. Le chemin est encore long pour assurer notre maintien », a prévenu Raissi.

Related posts

Ligue des champions/ESS-Ahly du Caire (ce soir à 20h00) : L’Aigle noir défie les Diables rouges

courrier

Supercoupe d’Algérie 2018 : L’USM Bel-Abbès sacrée

courrier

Mercato : Ghezzal sur les tablettes de l’Atletico Madrid

courrier

Henkouche, entraîneur du CRB : «pas encore sortis de l’auberge»

courrier

Coupe d’Algérie : Les clubs qualifiés aux 32es de finale bénéficieront d’une aide financière

courrier

JM Oran-2022 : La réunion du COJM-CIJM reportée à jeudi

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.