Accueil Spor Le club italien a pris de l’avance dans le dossier du joueur...

Le club italien a pris de l’avance dans le dossier du joueur : L’AS Rome confirme pour Aouar

0

Le club italien, l’AS Rome, est sur le point de faire signer le néo-international algérien, Houssem Aouar, en prévision du prochain mercato estival. Une information confirmée par le directeur général de la formation de la capitale italienne, Thiago Pinto, qui n’a pas nié l’existence de négociations avancées avec le joueur franco-algérien de l’O Lyon.
A ce propos, La radio française RMC a rapporté des déclarations de Thiago Pinto sur l’évolution des contacts avec Aouar, confiant: « sommes-nous en tête des clubs intéressés par Aouar? Je ne veux pas être comme Ferrari, qui fait beaucoup de choses, mais ne remporte pas la course à l’arrivée’’.
Le même responsable a ajouté :: « Ce n’est pas le bon moment pour parler de Houssam Aouar. C’est un grand joueur et nous sommes en contact avec lui depuis un certain temps. Nous verrons ce qui se passera, mais tout ce qui a été dit sur une supposée visite de l’intéressé au centre d’entraînement de la Roma ces derniers jours n’a rien de vrai. »
L’AS Rome est en concurrence avec d’autres clubs qui veulent s’offrir le milieu de terrain lyonnais, à l’image du Real Betis, pensionnaire de la Liga espagnole, qui était sur le point de l’avoir dans ses rangs l’été dernier, et l’équipe allemande de l’Eintracht Francfort, qu’on dit avoir décroché un accord de principe du joueur il y a quelques et qu’Aouar avait même effectué la visite médicale d’usage au sein de ce club avant de se rétracter, comme rapporté, du reste, par la presse allemande.
Il faut dire que ces clubs et d’autres, espèrent profiter de la situation administrative d’Aouar pour s’attacher ses services dès l’été prochain. En effet, le contrat du joueur de 24 ans avec son club formateur arrive à terme en juin prochain. Ayant refusé de le prolonger, cela lui permet de partir gratuitement au club de son choix, d’où tout cet intérêt que lui portent plusieurs formations européennes qui n’auront ainsi rien à débourser pour s’offrir ses services.
Et même si Aouar traverse une conjoncture difficile sur le plan sportif à Lyon depuis deux saisons, il n’en demeure pas moins que les clubs intéressés par ses services sont convaincus de ses possibilités de retrouver vite son niveau optimal.
C’est aussi le même avis de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui s’est exprimé sur Aouar en mars dernier, estimant que son grand potentiel lui permet de devenir un élément clé de l’effectif des Fennecs.
H. S.

Article précédentLE MAKHZEN SE FAIT LIVRER UN NOUVEAU LOGICIEL ESPION ISRALIEN : Voyoucratie marocaine
Article suivantUn rorqual d’une tonne et de 5m de long s’échoue sur une plage à Skikda