Coronavirs

LE BILAN PASSE À 3 127 CAS, 415 décès ET 1 408 GUERISONS : Cinq morts à Alger sur huit enregistrés en 24H

Au cours des dernières 24 heures et suivant le bilan quotidien rendu, hier à 17H, l’Algérie a enregistré 120 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), 8 nouveaux décès et 53 nouvelles guérisons. C’est ce qu’a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Professeur Djamel Fourar.
Ces nouveaux chiffres portent le nombre total des cas confirmés à 3 127 et celui des décès à 415, alors que le bilan des malades guéris de ce virus, depuis l’adoption du traitement à la chloroquine en Algérie, s’élève à 1 408 patients, dont 53 ont été enregistrée pour la journée d’hier, vendredi. Sur un autre registre, Pr Fourar a fait état du nombre total de patients soumis au traitement qui a atteint 5 433, dont 1 952 cas ont été confirmés par analyses de laboratoires et 3 481 autres suspects ont été diagnostiqués par radiologie et scanner. Au titre de l’état de santé de ces malades, 36 parmi eux sont toujours en soins intensifs, précise la même source.
Le même responsable a noté que les 8 nouveaux décès ont été enregistrés dans la wilaya d’Alger (5 cas), dans les wilayas de Médéa (1 cas), Tipasa (1) et Ouargla (1). Il a relevé que l’ensemble des cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas du pays, ajoutant que la tranche d’âge comprise entre 25 et 60 ans représente 54% des cas et celle de 60 ans et plus représente 65%. M. Fourar a fait remarquer en outre que 21 wilayas n’ont connu aucun cas au coronavirus ce vendredi et 17 autres ont recensé entre trois et un cas, alors que 9 wilayas ont connu plus de 4 cas confirmés.
Enfin, il a réitéré l’impératif de respecter, en ce mois sacré de Ramadhan, les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire et d’éviter les rassemblements et les visites familiales, rappelant que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations.
F. G.