Le big-derby algerois a tenu ses promesses : un nul au goût d’une victoire pour le MCA

Une fois n’est pas coutume depuis quelques années, le derby algérois entre le MCA et l’USMA a tenu toutes ses promesses. C’est une soirée folle qu’ont vécu les fans des deux voisins lors de cette rencontre entrant dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le suspense a d’ailleurs persisté jusqu’au bout entre deux formations avec un objectif diamétralement opposés. D’un côté, le MCA voulait les trois points pour conforter ses chances de maintien et bien préparer sa finale de la coupe d’Algérie, et de l’autre l’USMA misait sur une victoire afin de fêter comme il se doit son titre de champion face à l’ennemi juré. Les gars de Soustara étaient proches de leur but, après avoir mené, jusqu’aux dix dernières minutes de la partie, par deux buts à zéro.
C’était sans compter sur la détermination des Mouloudéens, qui, grâce à leur défenseur Abderrahmane Hachoud, sont parvenus à revenir de loin et égaliser à la 88’. Un nul qui même s’il n’extirpe pas les gars de Bab El Oued de la relégation leur permet d’aborder la finale de dimanche prochain avec un bon moral, surtout au vu de la sensibilité qu’ils ont avec leurs voisins de Soustara. C’est ce qui ressort du reste des déclarations du jeune entraîneur du Mouloudia, Lotfi Amrouche, qui est allé même jusqu’à dire que ce nul avait un goût de victoire pour son équipe. « C’est un résultat qui me satisfait largement eu égard à la physionomie de la rencontre. Les joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match.
On pouvait prétendre à la victoire, d’autant que nous avons raté un bon nombre d’occasions. Notre prestation en deuxième période était tout simplement merveilleuse, je pense que c’est de bon augure en vue de la finale de la Coupe d’Algérie (ndlr, le 1er mai face au NA Hussein Dey).
Je tiens à remercier notre cher public pour son soutien tout au long de la partie, même quand nous étions menés au score. Globalement, c’est un bon point à prendre en vue de la suite du parcours ».
Ce n’est pas le cas pour son homologue usmiste, Miloud Hamdi, pointé du doigt à l’issue de match par les supporters de son équipe: « On fait une très bonne première mi-temps que nous validons avec un premier but. En seconde période, les joueurs ont fait le plus dur en marquant un second but. Des erreurs individuelles ont permis au MCA de se relancer dans le match et de ne rien lâcher jusqu’au sifflet final. Nous aurions pu espérer un meilleur résultat. C’est une grande déception pour nous. Nous allons valider notre titre de champion un peu plus tard », a-t-il dit à l’issue de la partie.
Hakim S.