FAF

Lamara et ses pairs se réunissent aujourd’hui : Des dossiers brûlants sur le bureau du Bureau exécutif

Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) a prévu de se réunir aujourd’hui (10h00) pour aborder la question des représentants algériens en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, dont le tirage au sort aura lieu au plus tard le 15 août.
«C’est vrai que la situation est difficile, du moment qu’il reste encore six journées à disputer en championnat. Nous avons évoqué plusieurs probabilités pour désigner les clubs engagés dans les compétitions interclubs, mais on va finir par trouver des solutions. Le sujet sera débattu lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral », avait indiqué Yacine Benhamza, vice-président de la FAF et responsable de la Commission du football professionnel.
La démarche de la FAF intervient après que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, lundi dernier, que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs de la saison 2021-2022 sera effectué « au plus tard » le 15 août, soit avant la fin du championnat, fixée à la troisième semaine d’août. Alors que le coup d’envoi des deux compétitions africaines sera donné le 10 septembre.
Il est aussi question, au cours de ce conclave, de trancher sur le système de compétition à adopter en vue de la saison prochaine. À ce propos, deux propositions seront soumises aux membres du bureau fédéral. La première, consiste en le déroulement du championnat sous forme d’un seul groupe de 18 clubs, alors que la seconde porte sur un championnat de deux poules composées de 9 clubs chacune, avec l’organisation des tournois play-offs et Play Dawn en fin d’exercice.
H. S.