Accueil Spor La presse du club l’avoue : Le Milan AC n’est pas le...

La presse du club l’avoue : Le Milan AC n’est pas le même avec et sans Bennacer

0

Au Milan AC, l’on est toujours sous le charme de l’international algérien Ismaël Bennacer comme l’atteste un récent rapport sur le joueur publié par la revue de ce club qui a réalisé une saison très honnête et aurait même espéré à mieux si son milieu de terrain algérien n’était pas poursuivi par la guigne des blessures tout au long de l’exercice écoulé.
Ainsi, selon le rédacteur du rapport en question, Bennacer s’est avéré un élément clé dans le dispositif de Milan depuis son arrivée dans ce club lors de l’été 2019. Dans un milieu de terrain manquant de qualité pour avoir une bonne vision et lecture du jeu, le jeune algérien est le seul à pouvoir créer l’harmonie dans le plan de jeu de Stefano Pioli (4-2-3-1). Il est devenu le lien vertical entre la défense et l’attaque et le soutien de Frank Casey dans la récupération aussi.
Bennacer est devenu aussi important dans ce registre, vu que Sandro Tonali et Rade Krunic ne jouent pas aussi convenablement le même rôle, même s’ils s’étaient montrés disponibles en cas de besoin.
Avec Bennacer sur le terrain en championnat, Milan n’a perdu que deux matchs la saison dernière, contre Spezia et la Lazio, avec une moyenne de 2,23 points en 21 matchs, mais sans l’ancien joueur d’Empoli, Milan a perdu 5 de 17 matchs réalisant une moyenne de 1,8 point par rencontre. Les statistiques témoignent ainsi de l’importance du meilleur joueur de la précédente CAN en Egypte dans le plan de Pioli et ses mécanismes. Il le sera encore plus la saison prochaine, surtout que son équipe sera appelée à disputer la Ligue des champions européenne de laquelle elle s’est absentée depuis plusieurs années. Une compétition de cette envergure exige des Milanais de disposer dans son effectif d’un élément de qualités et de caractère à même de briller sur la scène continentale où il n’y a souvent pas de places aux calculs. Rien que pour cela, tout le monde à Milan croise les doigts pour que leur milieu de terrain algérien rejoigne le stage de son équipe qui commence dans les tout prochains jours en bonne forme. Et si Bennacer, qui vient de subir une opération chirurgicale, venait d’être épargné par les blessures, il est bien parti pour mener les Rossoneri vers une saison florissante.
Hakim S.

Article précédentDenis Lavagne, entraîneur de la JS Kabylie : «Nous avons les qualités pour gêner le Raja»
Article suivantCas d’intoxication à Ténès : toutes les victimes guéries